Hagios [hag'-ee-os]

(strong n°40)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hagios"

  1. Chose très sainte, consacrée, un saint

Généralement traduit par :

Saints, consacré

Origine du mot "Hagios"

Vient de hagos (une chose terrible) [cf hagnos (53), thalpo (2282)]

Type de mot

Adjectif

Hagios a été trouvé dans 211 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 16 : 1 Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints (hagios), agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.
1 Corinthiens 16 : 15 Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l'Achaïe, et qu'elle s'est dévouée au service des saints (hagios).
1 Corinthiens 16 : 20 Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint (hagios) baiser.
2 Corinthiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints (hagios) qui sont dans toute l'Achaïe :
2 Corinthiens 6 : 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint (hagios), par une charité sincère,
2 Corinthiens 8 : 4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints (hagios).
2 Corinthiens 9 : 1 Il est superflu que je vous écrive touchant l'assistance destinée aux saints (hagios).
2 Corinthiens 9 : 12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints (hagios), mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
2 Corinthiens 13 : 12 Saluez-vous les uns les autres par un saint (hagios) baiser. Tous les saints (hagios) vous saluent.
Ephésiens 1 : 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints (hagios) qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ :
Ephésiens 1 : 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints (hagios) et irrépréhensibles devant lui,
Ephésiens 1 : 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint (hagios)-Esprit qui avait été promis,
Ephésiens 1 : 15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints (hagios),
Ephésiens 1 : 18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints (hagios),
Ephésiens 2 : 19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints (hagios), gens de la maison de Dieu.