Hagios [hag'-ee-os]

(strong n°40)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hagios"

  1. Chose très sainte, consacrée, un saint

Généralement traduit par :

Saints, consacré

Origine du mot "Hagios"

Vient de hagos (une chose terrible) [cf hagnos (53), thalpo (2282)]

Type de mot

Adjectif

Hagios a été trouvé dans 211 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 1 : 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints (hagios), irrépréhensibles et sans reproche,
Colossiens 1 : 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints (hagios),
Colossiens 3 : 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints (hagios) et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint (hagios), et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 1 : 6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint (hagios) Esprit,
1 Thessaloniciens 3 : 13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints (hagios) !
1 Thessaloniciens 4 : 8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint (hagios)-Esprit.
1 Thessaloniciens 5 : 26 Saluez tous les frères par un saint (hagios) baiser.
2 Thessaloniciens 1 : 10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints (hagios) et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
1 Timothée 5 : 10 qu'elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l'hospitalité, lavé les pieds des saints (hagios), secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.
2 Timothée 1 : 9 qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte (hagios) vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,
2 Timothée 1 : 14 Garde le bon dépôt, par le Saint (hagios)-Esprit qui habite en nous.
Tite 3 : 5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint (hagios)-Esprit,
Philémon 1 : 5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints (hagios).
Philémon 1 : 7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints (hagios) a été tranquillisé.