Hagios [hag'-ee-os]

(strong n°40)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hagios"

  1. Chose très sainte, consacrée, un saint

Généralement traduit par :

Saints, consacré

Origine du mot "Hagios"

Vient de hagos (une chose terrible) [cf hagnos (53), thalpo (2282)]

Type de mot

Adjectif

Hagios a été trouvé dans 211 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint (hagios) lieu.
Actes 26 : 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints (hagios), ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.
Actes 28 : 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots : C'est avec raison que le Saint (hagios)-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,
Romains 1 : 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes (hagios) Ecritures,
Romains 1 : 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints (hagios): que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Romains 5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint (hagios)-Esprit qui nous a été donné.
Romains 7 : 12 La loi donc est sainte (hagios), et le commandement est saint (hagios), juste et bon.
Romains 8 : 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints (hagios).
Romains 9 : 1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint (hagios)-Esprit :
Romains 11 : 16 Or, si les prémices sont saintes (hagios), la masse l'est aussi; et si la racine est sainte (hagios), les branches le sont aussi.
Romains 12 : 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint (hagios), agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Romains 12 : 13 Pourvoyez aux besoins des saints (hagios). Exercez l'hospitalité.
Romains 14 : 17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint (hagios)-Esprit.
Romains 15 : 13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint (hagios)-Esprit !
Romains 15 : 16 d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint (hagios).