Hagios [hag'-ee-os]

(strong n°40)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hagios"

  1. Chose très sainte, consacrée, un saint

Généralement traduit par :

Saints, consacré

Origine du mot "Hagios"

Vient de hagos (une chose terrible) [cf hagnos (53), thalpo (2282)]

Type de mot

Adjectif

Hagios a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Philémon 1 : 7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints (hagios) a été tranquillisé.
Hébreux 2 : 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint (hagios)-Esprit distribués selon sa volonté.
Hébreux 3 : 1 C'est pourquoi, frères saints (hagios), qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Hébreux 3 : 7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint (hagios)-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
Hébreux 6 : 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint (hagios)-Esprit,
Hébreux 6 : 10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints (hagios).
Hébreux 9 : 8 Le Saint (hagios)-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
Hébreux 10 : 15 C'est ce que le Saint (hagios)-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit :
Hébreux 13 : 24 Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints (hagios). Ceux d'Italie vous saluent.
1 Pierre 1 : 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint (hagios)-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
1 Pierre 1 : 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint (hagios), vous aussi soyez saints (hagios) dans toute votre conduite,
1 Pierre 1 : 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints (hagios), car je suis saint (hagios).
1 Pierre 2 : 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint (hagios) sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
1 Pierre 2 : 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte (hagios), un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
1 Pierre 3 : 5 Ainsi se paraient autrefois les saintes (hagios) femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,