Grapho [graf'-o]

(strong n°1125)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Grapho"

  1. écrire, avec référence à la forme des lettres
    1. Aligner ou former des lettres sur une tablette, parchemin, ...
  2. écrire, avec référence au contenu de l'écrit
    1. S'exprimer en caractères écrits
    2. Mettre par écrit (les choses à ne pas oublier), enregistrer
    3. écrire à quelqu'un, épître, pour donner une information ou des directives

Généralement traduit par :

écrit, écrivit, écrire, a donné, a prescrit, inscription, conçu il est question, décrit, . . .

Origine du mot "Grapho"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Grapho a été trouvé dans 183 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Jean 1 : 5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant (grapho) (grapho) un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
2 Jean 1 : 12 Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire (grapho), je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.
3 Jean 1 : 9 J'ai écrit (grapho) quelques mots à l'Eglise; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point.
3 Jean 1 : 13 J'aurais beaucoup de choses à t'écrire (grapho), mais je ne veux pas le faire (grapho) avec l'encre et la plume.
Jude 1 : 3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire (grapho) au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le (grapho) faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Apocalypse 1 : 3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites (grapho) ! Car le temps est proche.
Apocalypse 1 : 11 qui disait : Ce que tu vois, écris (grapho)-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Apocalypse 1 : 19 Ecris (grapho) donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
Apocalypse 2 : 1 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :
Apocalypse 2 : 8 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :
Apocalypse 2 : 12 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants :
Apocalypse 2 : 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit (grapho) un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Apocalypse 2 : 18 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :
Apocalypse 3 : 1 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Apocalypse 3 : 7 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira :