Grapho [graf'-o]

(strong n°1125)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Grapho"

  1. écrire, avec référence à la forme des lettres
    1. Aligner ou former des lettres sur une tablette, parchemin, ...
  2. écrire, avec référence au contenu de l'écrit
    1. S'exprimer en caractères écrits
    2. Mettre par écrit (les choses à ne pas oublier), enregistrer
    3. écrire à quelqu'un, épître, pour donner une information ou des directives

Généralement traduit par :

écrit, écrivit, écrire, a donné, a prescrit, inscription, conçu il est question, décrit, . . .

Origine du mot "Grapho"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Grapho a été trouvé dans 183 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 10 : 7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit (grapho) : Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
1 Corinthiens 10 : 11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites (grapho) pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
1 Corinthiens 14 : 21 Il est écrit (grapho) dans la loi : C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
1 Corinthiens 14 : 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris (grapho) est un commandement du Seigneur.
1 Corinthiens 15 : 45 C'est pourquoi il est écrit (grapho) : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
1 Corinthiens 15 : 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite (grapho) : La mort a été engloutie dans la victoire.
2 Corinthiens 1 : 13 Nous ne vous écrivons (grapho) pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
2 Corinthiens 2 : 3 J'ai écrit (grapho) comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
2 Corinthiens 2 : 4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit (grapho), non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Corinthiens 2 : 9 car je vous ai écrit (grapho) aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
2 Corinthiens 4 : 13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture (grapho) : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
2 Corinthiens 7 : 12 Si donc je vous ai écrit (grapho), ce n'était ni à cause de celui qui a fait l'injure, ni à cause de celui qui l'a reçue; c'était afin que votre empressement pour nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.
2 Corinthiens 8 : 15 selon qu'il est écrit (grapho) : Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.
2 Corinthiens 9 : 1 Il est superflu que je vous écrive (grapho) touchant l'assistance destinée aux saints.
2 Corinthiens 9 : 9 selon qu'il est écrit (grapho) : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.