Grapho [graf'-o]

(strong n°1125)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Grapho"

  1. écrire, avec référence à la forme des lettres
    1. Aligner ou former des lettres sur une tablette, parchemin, ...
  2. écrire, avec référence au contenu de l'écrit
    1. S'exprimer en caractères écrits
    2. Mettre par écrit (les choses à ne pas oublier), enregistrer
    3. écrire à quelqu'un, épître, pour donner une information ou des directives

Généralement traduit par :

écrit, écrivit, écrire, a donné, a prescrit, inscription, conçu il est question, décrit, . . .

Origine du mot "Grapho"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Grapho a été trouvé dans 183 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 10 : 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question (grapho) de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
1 Pierre 1 : 16 selon qu'il est écrit (grapho) : Vous serez saints, car je suis saint.
1 Pierre 5 : 12 C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris (grapho) ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.
2 Pierre 3 : 1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris (grapho). Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 Pierre 3 : 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit (grapho), selon la sagesse qui lui a été donnée.
1 Jean 1 : 4 Et nous écrivons (grapho) ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris (grapho) ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
1 Jean 2 : 7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris (grapho), mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
1 Jean 2 : 8 Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris (grapho), ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
1 Jean 2 : 12 Je vous écris (grapho), petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
1 Jean 2 : 13 Je vous écris (grapho), pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris (grapho), jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit (grapho), petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
1 Jean 2 : 14 Je vous ai écrit (grapho), pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit (grapho), jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
1 Jean 2 : 21 Je vous ai écrit (grapho), non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
1 Jean 2 : 26 Je vous ai écrit (grapho) ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
1 Jean 5 : 13 Je vous ai écrit (grapho) ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.