Grapho [graf'-o]

(strong n°1125)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Grapho"

  1. écrire, avec référence à la forme des lettres
    1. Aligner ou former des lettres sur une tablette, parchemin, ...
  2. écrire, avec référence au contenu de l'écrit
    1. S'exprimer en caractères écrits
    2. Mettre par écrit (les choses à ne pas oublier), enregistrer
    3. écrire à quelqu'un, épître, pour donner une information ou des directives

Généralement traduit par :

écrit, écrivit, écrire, a donné, a prescrit, inscription, conçu il est question, décrit, . . .

Origine du mot "Grapho"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Grapho a été trouvé dans 183 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai (grapho) sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 3 : 14 Ecris (grapho) à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
Apocalypse 5 : 1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit (grapho) en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Apocalypse 10 : 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire (grapho); et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris (grapho) pas.
Apocalypse 13 : 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit (grapho) dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Apocalypse 14 : 1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits (grapho) sur leurs fronts.
Apocalypse 14 : 13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris (grapho) : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 17 : 5 Sur son front était écrit (grapho) un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit (grapho) dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
Apocalypse 19 : 9 Et l'ange me dit : Ecris (grapho) : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
Apocalypse 19 : 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit (grapho), que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apocalypse 19 : 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit (grapho) : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Apocalypse 20 : 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit (grapho) dans ces livres.
Apocalypse 20 : 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit (grapho) dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 21 : 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris (grapho); car ces paroles sont certaines et véritables.