Ginosko [ghin-oce'-ko]

(strong n°1097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginosko"

  1. Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
  2. Savoir, comprendre, avoir la connaissance de
  3. Idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
  4. Avoir des accointances avec, connaître

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Connaître, savoir, comprendre, se douter, apercevoir, sentir, s'assurer de, . . .

Origine du mot "Ginosko"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginosko a été trouvé dans 208 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 17 : 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu (ginosko) que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17 : 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse (ginosko) que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 17 : 25 Père juste, le monde ne t'a point connu (ginosko); mais moi je t'ai connu (ginosko), et ceux-ci ont connu (ginosko) que tu m'as envoyé.
Jean 19 : 4 Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez (ginosko) que je ne trouve en lui aucun crime.
Jean 21 : 17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais (ginosko) que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
Actes 1 : 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître (ginosko) les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël sache (ginosko) donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 8 : 30 Philippe accourut, et entendit l'Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends-tu (ginosko) ce que tu lis ?
Actes 9 : 24 et leur complot parvint à la connaissance (ginosko) de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
Actes 17 : 13 Mais, quand les Juifs de Thessalonique surent (ginosko) que Paul annonçait aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent y agiter la foule.
Actes 17 : 19 Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir (ginosko) quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes ?
Actes 17 : 20 Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir (ginosko) ce que cela peut être.
Actes 19 : 15 L'esprit malin leur répondit : Je connais (ginosko) Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous ?
Actes 19 : 35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore (ginosko) que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel ?
Actes 20 : 34 Vous savez (ginosko) vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.