Ginosko [ghin-oce'-ko]

(strong n°1097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginosko"

  1. Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
  2. Savoir, comprendre, avoir la connaissance de
  3. Idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
  4. Avoir des accointances avec, connaître

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Connaître, savoir, comprendre, se douter, apercevoir, sentir, s'assurer de, . . .

Origine du mot "Ginosko"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginosko a été trouvé dans 208 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 12 : 16 Ses disciples ne comprirent (ginosko) pas d'abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient écrites de lui, et qu'ils les avaient accomplies à son égard.
Jean 13 : 7 Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras (ginosko) bientôt.
Jean 13 : 12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez (ginosko)-vous ce que je vous ai fait ?
Jean 13 : 28 Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit (ginosko) pourquoi il lui disait cela;
Jean 13 : 35 A ceci tous connaîtront (ginosko) que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Jean 14 : 7 Si vous me connaissiez (ginosko), vous connaîtriez (ginosko) aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez (ginosko), et vous l'avez vu.
Jean 14 : 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu (ginosko), Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Jean 14 : 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît (ginosko) point; mais vous, vous le connaissez (ginosko), car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14 : 20 En ce jour-là, vous connaîtrez (ginosko) que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14 : 31 mais afin que le monde sache (ginosko) que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Jean 15 : 18 Si le monde vous hait, sachez (ginosko) qu'il m'a haï avant vous.
Jean 16 : 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu (ginosko) ni le Père ni moi.
Jean 16 : 19 Jésus, connut (ginosko) qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent (ginosko), toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17 : 7 Maintenant ils ont connu (ginosko) que tout ce que tu m'as donné vient de toi.