Ginosko [ghin-oce'-ko]

(strong n°1097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginosko"

  1. Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
  2. Savoir, comprendre, avoir la connaissance de
  3. Idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
  4. Avoir des accointances avec, connaître

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Connaître, savoir, comprendre, se douter, apercevoir, sentir, s'assurer de, . . .

Origine du mot "Ginosko"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginosko a été trouvé dans 208 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 3 : 3 sachant (ginosko) avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
1 Jean 2 : 3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons (ginosko) que nous l'avons connu (ginosko).
1 Jean 2 : 4 Celui qui dit : Je l'ai connu (ginosko), et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
1 Jean 2 : 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons (ginosko) que nous sommes en lui.
1 Jean 2 : 13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu (ginosko) celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu (ginosko) le Père.
1 Jean 2 : 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu (ginosko) celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
1 Jean 2 : 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons (ginosko) que c'est la dernière heure.
1 Jean 2 : 29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez (ginosko) que quiconque pratique la justice est né de lui.
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît (ginosko) pas, c'est qu'il ne l'a pas connu (ginosko).
1 Jean 3 : 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu (ginosko).
1 Jean 3 : 16 Nous avons connu (ginosko) l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
1 Jean 3 : 19 Par là nous connaîtrons (ginosko) que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
1 Jean 3 : 20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît (ginosko) toutes choses.
1 Jean 3 : 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons (ginosko) qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
1 Jean 4 : 2 Reconnaissez (ginosko) à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;