Ginosko [ghin-oce'-ko]

(strong n°1097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginosko"

  1. Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
  2. Savoir, comprendre, avoir la connaissance de
  3. Idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
  4. Avoir des accointances avec, connaître

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Connaître, savoir, comprendre, se douter, apercevoir, sentir, s'assurer de, . . .

Origine du mot "Ginosko"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginosko a été trouvé dans 208 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 4 : 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît (ginosko) Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons (ginosko) l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
1 Jean 4 : 7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît (ginosko) Dieu.
1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu (ginosko) Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4 : 13 Nous connaissons (ginosko) que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
1 Jean 4 : 16 Et nous, nous avons connu (ginosko) l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1 Jean 5 : 2 Nous connaissons (ginosko) que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
1 Jean 5 : 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître (ginosko) le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
2 Jean 1 : 1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu (ginosko) la vérité, -
Apocalypse 2 : 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît (ginosko), si ce n'est celui qui le reçoit.
Apocalypse 2 : 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront (ginosko) que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse 2 : 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont (ginosko) pas connu (ginosko) les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
Apocalypse 3 : 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras (ginosko) pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Apocalypse 3 : 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître (ginosko) que je t'ai aimé.