Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Philippiens 1 : 8 Car Dieu m'est (esti) témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.
Philippiens 1 : 28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est (esti) pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu,
Philippiens 2 : 13 car c'est (esti) Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Philippiens 4 : 8 Au reste, frères, que tout ce qui est (esti) vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
Colossiens 1 : 6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits (esti), et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1 : 7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est (esti) pour vous un fidèle ministre de Christ,
Colossiens 1 : 15 Il est (esti) l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Colossiens 1 : 17 Il est (esti) avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1 : 18 Il est (esti) la tête du corps de l'Eglise; il est (esti) le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Colossiens 1 : 24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est (esti) l'Eglise.
Colossiens 1 : 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir (esti) : Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Colossiens 2 : 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est (esti) le chef de toute domination et de toute autorité.
Colossiens 2 : 17 c'était (esti) l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Colossiens 2 : 22 préceptes qui tous deviennent (esti) pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
Colossiens 2 : 23 Ils ont, à la vérité, une apparence (esti) de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.