Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 2 : 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est (esti) la vie éternelle.
1 Jean 2 : 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est (esti) véritable et qu'elle n'est (esti) point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2 : 29 Si vous savez qu'il est (esti) juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
1 Jean 3 : 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est (esti).
1 Jean 3 : 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est (esti) pur.
1 Jean 3 : 4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est (esti) la transgression de la loi.
1 Jean 3 : 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a (esti) point en lui de péché.
1 Jean 3 : 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est (esti) juste, comme lui-même est (esti) juste.
1 Jean 3 : 8 Celui qui pèche est (esti) du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
1 Jean 3 : 10 C'est par là que se font (esti) reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est (esti) pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3 : 11 Car ce qui vous a été (esti) annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
1 Jean 3 : 15 Quiconque hait son frère est (esti) un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
1 Jean 3 : 20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est (esti) plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
1 Jean 3 : 23 Et c'est (esti) ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
1 Jean 4 : 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont (esti) de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.