Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 3 : 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est (esti) l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
1 Timothée 3 : 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est (esti) grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
1 Timothée 4 : 8 car l'exercice corporel est utile (esti) à peu de chose, tandis que la piété est (esti) utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
1 Timothée 4 : 10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est (esti) le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
1 Timothée 5 : 4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est (esti) agréable à Dieu.
1 Timothée 5 : 8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est (esti) pire qu'un infidèle.
1 Timothée 5 : 25 De même, les bonnes oeuvres sont (esti) manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.
1 Timothée 6 : 6 C'est (esti), en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;
1 Timothée 6 : 10 Car l'amour de l'argent est (esti) une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
2 Timothée 1 : 6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu (esti) par l'imposition de mes mains.
2 Timothée 1 : 12 Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a (esti) la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.
2 Timothée 1 : 15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres (esti) Phygelle et Hermogène.
2 Timothée 2 : 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont (esti) Hyménée et Philète,
2 Timothée 2 : 20 Dans une grande maison, il n'y a (esti) pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
2 Timothée 4 : 11 Luc seul est (esti) avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est (esti) utile pour le ministère.