Einai [i'-nahee]

(strong n°1511)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Einai"

  1. être, exister, arriver, de trouver, être présent

Généralement traduit par :

être, je suis, soyons, il n'y a, méritant, s'occuper, rester, priait, lieu, se dire, appartenir, quelque chose, . . .

Origine du mot "Einai"

Infinitif présent qui vient de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Einai a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 16 : 13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu (einai) de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Actes 16 : 15 Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez (einai) fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
Actes 17 : 7 (17. 6) et Jason les a reçus. (17. 7) Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu'il y a (einai) un autre roi, Jésus.
Actes 17 : 18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble (einai) qu'il annonce des divinités étrangères.
Actes 17 : 20 Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être (einai).
Actes 17 : 29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit (einai) semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
Actes 18 : 3 et, comme il avait (einai) le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.
Actes 18 : 15 mais, s'il s'agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être (einai) juge de ces choses.
Actes 18 : 28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est (einai) le Christ.
Actes 19 : 1 Pendant qu'Apollos était (einai) à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,
Actes 23 : 8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a (einai) point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
Actes 27 : 4 Partis de là, nous longeâmes l'île de Chypre, parce que les vents étaient (einai) contraires.
Actes 28 : 6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était (einai) un dieu.
Romains 1 : 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont (einai) donc inexcusables,
Romains 1 : 22 Se vantant d'être (einai) sages, ils sont devenus fous;