Einai [i'-nahee]

(strong n°1511)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Einai"

  1. être, exister, arriver, de trouver, être présent

Généralement traduit par :

être, je suis, soyons, il n'y a, méritant, s'occuper, rester, priait, lieu, se dire, appartenir, quelque chose, . . .

Origine du mot "Einai"

Infinitif présent qui vient de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Einai a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 44 Croyant qu'il était (einai) avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Luc 2 : 49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe (einai) des affaires de mon Père ?
Luc 4 : 41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était (einai) le Christ.
Luc 5 : 12 Jésus était (einai) dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Luc 8 : 38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester (einai) avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :
Luc 9 : 18 Un jour que Jésus priait à (einai) l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis (einai) ?
Luc 9 : 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis (einai) ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.
Luc 9 : 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons (einai) ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu'il disait.
Luc 11 : 1 Jésus priait (einai) un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
Luc 11 : 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est (einai) son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Luc 14 : 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être (einai) mon disciple.
Luc 14 : 27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être (einai) mon disciple.
Luc 14 : 33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être (einai) mon disciple.
Luc 19 : 11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était (einai) près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Luc 20 : 6 Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était (einai) un prophète.