Einai [i'-nahee]

(strong n°1511)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Einai"

  1. être, exister, arriver, de trouver, être présent

Généralement traduit par :

être, je suis, soyons, il n'y a, méritant, s'occuper, rester, priait, lieu, se dire, appartenir, quelque chose, . . .

Origine du mot "Einai"

Infinitif présent qui vient de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Einai a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 20 : 20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient (einai) d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Luc 20 : 27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a (einai) point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :
Luc 20 : 41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est (einai) fils de David ?
Luc 22 : 24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être (einai) estimé le plus grand ?
Luc 23 : 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant (einai) lui-même Christ, roi.
Jean 1 : 46 Nathanaël lui dit : Peut-il venir (einai) de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.
Jean 7 : 4 Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître (einai) : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
Jean 17 : 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût (einai).
Actes 2 : 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire (einai) ceci ?
Actes 4 : 32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent (einai) en propre, mais tout était commun entre eux.
Actes 5 : 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose (einai), et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
Actes 8 : 9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour (einai) un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
Actes 8 : 37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est (einai) le Fils de Dieu.
Actes 13 : 25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis (einai) pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.
Actes 13 : 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter (einai) le salut jusqu'aux extrémités de la terre.