Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 2 : 2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu (eido) son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu 2 : 9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue (eido) en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
Matthieu 2 : 10 Quand ils aperçurent (eido) l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
Matthieu 2 : 11 Ils entrèrent dans la maison, virent (eido) le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Matthieu 2 : 16 Alors Hérode, voyant (eido) qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Matthieu 3 : 7 Mais, voyant (eido) venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Matthieu 3 : 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit (eido) l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Matthieu 4 : 16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu (eido) une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée.
Matthieu 4 : 18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit (eido) deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Matthieu 4 : 21 De là étant allé plus loin, il vit (eido) deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (4. 22) Il les appela,
Matthieu 5 : 1 Voyant (eido) la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Matthieu 5 : 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient (eido) vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 6 : 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait (eido) de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Matthieu 6 : 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait (eido) que vous en avez besoin.
Matthieu 7 : 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez (eido) donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.