Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 35 Veillez donc, car vous ne savez (eido) quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;
Marc 14 : 40 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent (eido) que lui répondre.
Marc 14 : 67 Voyant (eido) Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.
Marc 14 : 68 Il le nia, disant : Je ne sais (eido) pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.
Marc 14 : 69 La servante, l'ayant vu (eido), se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents : Celui-ci est de ces gens-là.
Marc 14 : 71 Alors il commença à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais (eido) pas cet homme dont vous parlez.
Marc 15 : 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions (eido) et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
Marc 15 : 36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons (eido) si Elie viendra le descendre.
Marc 15 : 39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant (eido) qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Marc 16 : 5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent (eido) un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
Luc 1 : 12 Zacharie fut troublé en le voyant (eido), et la frayeur s'empara de lui.
Luc 2 : 15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons (eido) ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Luc 2 : 17 Après l'avoir vu (eido), ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.
Luc 2 : 20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu (eido), et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Luc 2 : 26 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait (eido) point avant d'avoir vu (eido) le Christ du Seigneur.