Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 10 : 19 Tu connais (eido) les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Marc 10 : 38 Jésus leur répondit : Vous ne savez (eido) ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ?
Marc 10 : 42 Jésus les appela, et leur dit : Vous savez (eido) que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Marc 11 : 13 Apercevant (eido) de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Marc 11 : 20 Le matin, en passant, les disciples virent (eido) le figuier séché jusqu'aux racines.
Marc 11 : 33 Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons (eido). Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
Marc 12 : 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons (eido) que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
Marc 12 : 15 Devons-nous payer, ou ne pas payer ? Jésus, connaissant (eido) leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie (eido).
Marc 12 : 24 Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez (eido) ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
Marc 12 : 28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant (eido) que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
Marc 12 : 34 Jésus, voyant (eido) qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Marc 13 : 14 Lorsque vous verrez (eido) l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Marc 13 : 29 De même, quand vous verrez (eido) ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Marc 13 : 32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait (eido), ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 13 : 33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez (eido) quand ce temps viendra.