Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 19 Voyant (eido) un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
Matthieu 21 : 20 Les disciples, qui virent (eido) cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?
Matthieu 21 : 27 Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons (eido). Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
Matthieu 21 : 32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu (eido) cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
Matthieu 21 : 38 Mais, quand les vignerons virent (eido) le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
Matthieu 22 : 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut (eido) là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Matthieu 22 : 16 Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons (eido) que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.
Matthieu 22 : 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez (eido) ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Matthieu 23 : 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez (eido) plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Matthieu 24 : 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez (eido) l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !-
Matthieu 24 : 33 De même, quand vous verrez (eido) toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Matthieu 24 : 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait (eido), ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Matthieu 24 : 42 Veillez donc, puisque vous ne savez (eido) pas quel jour votre Seigneur viendra.
Matthieu 24 : 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait (eido) à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Matthieu 25 : 12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais (eido) pas.