E [ay]

(strong n°2228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "E"

  1. L'un ou l'autre, ou, que

Généralement traduit par :

Ou, avant, que, ni, . . .

Origine du mot "E"

Particule de distinction entre deux termes liés

Type de mot

Particule

E a été trouvé dans 278 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 11 : 3 Es-tu celui qui doit venir, ou (e) devons-nous en attendre un autre ?
Matthieu 11 : 22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que (e) vous.
Matthieu 11 : 24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que (e) toi.
Matthieu 12 : 5 Ou (e), n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
Matthieu 12 : 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou (e) maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Matthieu 12 : 29 Ou (e), comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
Matthieu 12 : 33 Ou (e) dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou (e) dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
Matthieu 13 : 21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou (e) une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Matthieu 15 : 4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou (e) sa mère sera puni de mort.
Matthieu 15 : 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou (e) à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
Matthieu 15 : 6 (15. 5) n'est pas tenu d'honorer son père ou (e) sa mère. (15. 6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Matthieu 16 : 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou (e) l'un des prophètes.
Matthieu 16 : 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou (e), que donnerait un homme en échange de son âme ?
Matthieu 17 : 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou (e) des impôts ? de leurs fils, ou (e) des étrangers ?
Matthieu 18 : 8 Si ta main ou (e) ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou (e) manchot, que (e) d'avoir deux pieds ou (e) deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.