Dunamis [doo'-nam-is]

(strong n°1411)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dunamis"

  1. Force, pouvoir, talent
    1. Pouvoir inhérent, par vertu ou par nature, que toute personne ou toute chose exerce
    2. Pouvoir d'accomplir des miracles
    3. Puissance morale et excellence de l'âme
    4. Pouvoir et influence qui proviennent des richesses
    5. Puissance et moyens provenant du nombre, de l'effectif
    6. Pouvoir reposant sur les armées

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5820)

Généralement traduit par :

Puissance, miracles, capacité, force, pouvoir, sens, moyens, puissamment, capable

Origine du mot "Dunamis"

Vient de dunamai (1410)

Type de mot

Nom féminin

Dunamis a été trouvé dans 116 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 8 : 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles (dunamis) et les grands prodiges qui s'opéraient.
Actes 10 : 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force (dunamis) Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
Actes 19 : 11 Et Dieu faisait des miracles (dunamis) extraordinaires par les mains de Paul,
Romains 1 : 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance (dunamis), selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
Romains 1 : 16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance (dunamis) de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 1 : 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance (dunamis) éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8. 39) ni les puissances (dunamis),
Romains 9 : 17 Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance (dunamis), et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
Romains 15 : 13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance (dunamis) du Saint-Esprit !
Romains 15 : 19 par la puissance (dunamis) des miracles et des prodiges, par la puissance (dunamis) de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.
1 Corinthiens 1 : 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance (dunamis) de Dieu.
1 Corinthiens 1 : 24 mais puissance (dunamis) de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1 Corinthiens 2 : 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance (dunamis),
1 Corinthiens 2 : 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance (dunamis) de Dieu.
1 Corinthiens 4 : 19 Mais j'irai bientôt chez vous, si c'est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance (dunamis) de ceux qui se sont enflés.