Basileia [bas-il-i'-ah]

(strong n°932)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basileia"

  1. Pouvoir royal, royauté, domination, autorité
    1. L'autorité qui gouverne un royaume
    2. Le pouvoir royal de Jésus, comme Messie triomphant
    3. Le pouvoir royal et la dignité conférés aux Chrétiens dans le royaume du Messie
  2. Un royaume, le territoire soumis à l'autorité d'un roi
  3. Utilisé dans le N.T. en référence au règne du Messie

Généralement traduit par :

Royaume des cieux, royaumes, autorité royale, royauté

Origine du mot "Basileia"

Vient de basileus (935)

Type de mot

Nom féminin

Basileia a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume (basileia) de Dieu venir avec puissance.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume (basileia) de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 10 : 14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume (basileia) de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Marc 10 : 15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume (basileia) de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Marc 10 : 23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume (basileia) de Dieu !
Marc 10 : 24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume (basileia) de Dieu !
Marc 10 : 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume (basileia) de Dieu.
Marc 11 : 10 Béni soit le règne (basileia) qui vient, le règne de David, notre père ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Marc 12 : 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume (basileia) de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Marc 13 : 8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume (basileia) contre un royaume (basileia); il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Marc 14 : 25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume (basileia) de Dieu.
Marc 15 : 43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume (basileia) de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
Luc 1 : 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne (basileia) n'aura point de fin.
Luc 4 : 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes (basileia) de la terre,
Luc 4 : 43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume (basileia) de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.