Basileia [bas-il-i'-ah]

(strong n°932)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basileia"

  1. Pouvoir royal, royauté, domination, autorité
    1. L'autorité qui gouverne un royaume
    2. Le pouvoir royal de Jésus, comme Messie triomphant
    3. Le pouvoir royal et la dignité conférés aux Chrétiens dans le royaume du Messie
  2. Un royaume, le territoire soumis à l'autorité d'un roi
  3. Utilisé dans le N.T. en référence au règne du Messie

Généralement traduit par :

Royaume des cieux, royaumes, autorité royale, royauté

Origine du mot "Basileia"

Vient de basileus (935)

Type de mot

Nom féminin

Basileia a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume (basileia) de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
1 Thessaloniciens 2 : 12 de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume (basileia) et à sa gloire.
2 Thessaloniciens 1 : 5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume (basileia) de Dieu, pour lequel vous souffrez.
2 Timothée 4 : 1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume (basileia),
2 Timothée 4 : 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume (basileia) céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Hébreux 1 : 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne (basileia) est un sceptre d'équité;
Hébreux 11 : 33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes (basileia), exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
Hébreux 12 : 28 C'est pourquoi, recevant un royaume (basileia) inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,
Jacques 2 : 5 Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume (basileia) qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
2 Pierre 1 : 11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume (basileia) éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
Apocalypse 1 : 9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume (basileia) et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Apocalypse 11 : 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume (basileia) du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 12 : 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne (basileia) de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 16 : 10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume (basileia) fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
Apocalypse 17 : 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume (basileia), mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.