Basileia [bas-il-i'-ah]

(strong n°932)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basileia"

  1. Pouvoir royal, royauté, domination, autorité
    1. L'autorité qui gouverne un royaume
    2. Le pouvoir royal de Jésus, comme Messie triomphant
    3. Le pouvoir royal et la dignité conférés aux Chrétiens dans le royaume du Messie
  2. Un royaume, le territoire soumis à l'autorité d'un roi
  3. Utilisé dans le N.T. en référence au règne du Messie

Généralement traduit par :

Royaume des cieux, royaumes, autorité royale, royauté

Origine du mot "Basileia"

Vient de basileus (935)

Type de mot

Nom féminin

Basileia a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 19 : 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale (basileia), et revenir ensuite.
Luc 19 : 15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale (basileia), il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
Luc 21 : 10 Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume (basileia) contre un royaume (basileia);
Luc 21 : 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume (basileia) de Dieu est proche.
Luc 22 : 16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume (basileia) de Dieu.
Luc 22 : 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume (basileia) de Dieu soit venu.
Luc 22 : 29 c'est pourquoi je dispose du royaume (basileia) en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,
Luc 22 : 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume (basileia), et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Luc 23 : 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne (basileia).
Luc 23 : 51 qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume (basileia) de Dieu.
Jean 3 : 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume (basileia) de Dieu.
Jean 3 : 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume (basileia) de Dieu.
Jean 18 : 36 Mon royaume (basileia) n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume (basileia) était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume (basileia) n'est point d'ici-bas.
Actes 1 : 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume (basileia) de Dieu.
Actes 1 : 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume (basileia) d'Israël ?