Basileia [bas-il-i'-ah]

(strong n°932)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basileia"

  1. Pouvoir royal, royauté, domination, autorité
    1. L'autorité qui gouverne un royaume
    2. Le pouvoir royal de Jésus, comme Messie triomphant
    3. Le pouvoir royal et la dignité conférés aux Chrétiens dans le royaume du Messie
  2. Un royaume, le territoire soumis à l'autorité d'un roi
  3. Utilisé dans le N.T. en référence au règne du Messie

Généralement traduit par :

Royaume des cieux, royaumes, autorité royale, royauté

Origine du mot "Basileia"

Vient de basileus (935)

Type de mot

Nom féminin

Basileia a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume (basileia) de Dieu.
Matthieu 21 : 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume (basileia) de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Matthieu 22 : 2 Le royaume (basileia) des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Matthieu 23 : 13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume (basileia) des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 24 : 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume (basileia) contre un royaume (basileia), et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Matthieu 24 : 14 Cette bonne nouvelle du royaume (basileia) sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 25 : 1 Alors le royaume (basileia) des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Matthieu 25 : 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume (basileia) qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Matthieu 26 : 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume (basileia) de mon Père.
Marc 1 : 15 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume (basileia) de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Marc 3 : 24 Si un royaume (basileia) est divisé contre lui-même, ce royaume (basileia) ne peut subsister;
Marc 4 : 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume (basileia) de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Marc 4 : 26 Il dit encore : Il en est du royaume (basileia) de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
Marc 4 : 30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume (basileia) de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ?
Marc 6 : 23 Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume (basileia).