Basileia [bas-il-i'-ah]

(strong n°932)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basileia"

  1. Pouvoir royal, royauté, domination, autorité
    1. L'autorité qui gouverne un royaume
    2. Le pouvoir royal de Jésus, comme Messie triomphant
    3. Le pouvoir royal et la dignité conférés aux Chrétiens dans le royaume du Messie
  2. Un royaume, le territoire soumis à l'autorité d'un roi
  3. Utilisé dans le N.T. en référence au règne du Messie

Généralement traduit par :

Royaume des cieux, royaumes, autorité royale, royauté

Origine du mot "Basileia"

Vient de basileus (935)

Type de mot

Nom féminin

Basileia a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume (basileia) des cieux est proche.
Matthieu 11 : 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume (basileia) des cieux est plus grand que lui.
Matthieu 11 : 12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume (basileia) des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Matthieu 12 : 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume (basileia) divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Matthieu 12 : 26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume (basileia) subsistera-t-il ?
Matthieu 12 : 28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume (basileia) de Dieu est donc venu vers vous.
Matthieu 13 : 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume (basileia) des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Matthieu 13 : 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume (basileia) et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Matthieu 13 : 24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume (basileia) des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Matthieu 13 : 31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume (basileia) des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Matthieu 13 : 33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume (basileia) des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
Matthieu 13 : 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (basileia); l'ivraie, ce sont les fils du malin;
Matthieu 13 : 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume (basileia) tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
Matthieu 13 : 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume (basileia) de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Matthieu 13 : 44 Le royaume (basileia) des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.