Autos [ow-tos']

(strong n°846)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Autos"

  1. Lui-même, elle-même, eux-mêmes
  2. Il, elle
  3. Le même

Généralement traduit par :

Lui, les, eux, ses, il, elle. . .

Origine du mot "Autos"

Vient de la particule au [peut-être apparentée à aer (109) à travers l'idée d'un vent déconcertant] (en arrière)

Type de mot

Pronom

Autos a été trouvé dans 3663 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 19 La mère et les frères de Jésus (autos) vinrent le (autos) trouver; mais ils ne purent l (autos)'aborder, à cause de la foule.
Luc 8 : 20 On lui (autos) dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la (autos) mettent en pratique.
Luc 8 : 22 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses (autos) disciples. Il leur (autos) dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Luc 8 : 24 Ils s'approchèrent et le (autos) réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.
Luc 8 : 25 Puis il leur (autos) dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui (autos) ils obéissent ?
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui (autos) un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc 8 : 28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses (autos) pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Luc 8 : 29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont (autos) il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Luc 8 : 30 Jésus lui (autos) demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui (autos).
Luc 8 : 31 Et ils priaient instamment Jésus (autos) de ne pas leur (autos) ordonner d'aller dans l'abîme.
Luc 8 : 32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus (autos) de leur (autos) permettre d'entrer dans ces pourceaux (autos). Il le leur (autos) permit.
Luc 8 : 36 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur (autos) racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.
Luc 8 : 37 Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus (autos) de s'éloigner d'eux (autos), car ils étaient saisis d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s'en retourna.
Luc 8 : 38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui (autos). Mais Jésus le (autos) renvoya, en disant :