Alla [al-lah']
(strong n°235)
Définition de "Alla"
- Mais
- Néanmoins, tout de même, malgré
- Une objection
- Une exception
- Une restriction
- Non, plutôt, oui, de plus
Généralement traduit par :
Mais, et, même, au contraire, non, car, . . .
Origine du mot "Alla"
Vient de allos (243)
Type de mot
Conjonction
Alla a été trouvé dans 598 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||
Actes 26 : 29 | Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais (alla) encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens ! | |||||
Actes 27 : 10 | les autres, en disant : O hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais (alla) encore pour nos personnes. | |||||
Romains 1 : 21 | puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais (alla) ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. | |||||
Romains 1 : 32 | Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais (alla) ils approuvent ceux qui les font. | |||||
Romains 2 : 13 | Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais (alla) ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. | |||||
Romains 2 : 29 | Mais (alla) le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais (alla) de Dieu. | |||||
Romains 3 : 27 | Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais (alla) par la loi de la foi. | |||||
Romains 3 : 31 | Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire (alla), nous confirmons la loi. | |||||
Romains 4 : 2 | Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais (alla) non devant Dieu. | |||||
Romains 4 : 4 | Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais (alla) comme une chose due; | |||||
Romains 4 : 10 | Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, (alla) il était incirconcis. | |||||
Romains 4 : 12 | et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais (alla) encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis. | |||||
Romains 4 : 13 | En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, (alla) c'est par la justice de la foi. | |||||
Romains 4 : 16 | C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais (alla) aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, | |||||
Romains 4 : 20 | Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais (alla) il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, | |||||