Le prix à payer pour un ministère de puissance (Page 11 / 15)

Un e-book de A. A. Allen

Il faut qu'il croisse - partie 9

Avez-vous jamais traversé une prairie en observant la montagne qui se dressait à l'horizon ? Au premier abord, cette dernière paraît très petite, mais, à mesure que vous avancez, que vous vous en rapprochez, vous êtes étonné de constater qu'elle grandit vite. En réalité, la montagne ne grandit pas. Elle reste toujours la même. C'est vous qui vous en êtes approché. C'est exactement ce qui se passe lorsque Dieu « grandit ». Il est le même Dieu hier, aujourd'hui et éternellement : Il est le même Dieu pour tous les hommes. Mais aux yeux de certaines personnes, Il paraît un petit Dieu limité et impuissant dont on ne peut vraiment pas s'attendre à ce qu'Il accomplisse quelque chose d'important. Il est tel parce que ces gens là vivent trop loin de Lui. Dans Jacques 4.8, il nous est recommandé de « nous approcher de Dieu ».

8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Dieu est très lointain pour beaucoup parce qu'ils ont laissé tant de choses les séparer de Lui. Quelques-uns même s'approchent de Lui « du bout des lèvres » tandis que le coeur en est bien éloigné.

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Et Dieu dit de ceux-ci « qu'ils L'honorent en vain ». Le seul moyen de s'approcher de Dieu, c'est de rechercher de tout son coeur et sérieusement ce qui nous sépare de Lui et de s'en débarrasser.

L'orgueil, à coup sûr, maintient Dieu à distance. « l'Eternel reconnaît de loin les orgueilleux »

6 L'Eternel est élevé : il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Or, Dieu ne peut pas travailler avec vous s'Il est éloigné de vous. Vous devez venir à Lui avec humilité.

Certains excusent le manque de puissance dans leur vie en disant : « le jour des miracles est passé ; l'église est établie maintenant et n'a plus besoin de miracles ». Une telle affirmation ne peut être prouvée par l'Ecriture.

8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

N'accusez pas Dieu de votre manque de puissance, mais mettez le blâme là où il doit être mis. C'est vous qui êtes trop loin de Dieu à cause de vos nombreux péchés qui vous séparent de Lui. Des amis, ou vos bien-aimés, se dressent aussi entre Lui et vous ; Jésus a dit :

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Les soucis de la vie peuvent aussi vous séparer de Dieu, compromettre la récolte, la rendre infructueuse. Certains accordent toutes leurs pensées aux affaires de cette vie, comme s'ils devaient vivre pour toujours. Dieu ne peut pas travailler avec eux. Car pour être près du coeur de Dieu et ressentir Sa compassion pour les perdus, et les souffrants, il faut se rappeler continuellement que la vie est courte, que l'éternité est une échéance solennelle et inévitable.

D'autres restent éloignés de Dieu par ignorance de ce que Dieu est véritablement ; et de ce qu'Il a fait. Ils ne peuvent donc pas Le louer. Or, c'est la louange qui nous conduit dans la présence de Dieu. « Entrez dans Son temple avec des actions de grâce »

4 Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom !

Quelques-uns de ceux qui liront ce livre ne savent pas que Dieu désire tellement s'approcher de ses enfants qu'Il offre Son Esprit Saint afin de pouvoir, par Lui, habiter, non auprès d'eux, mais bien au-dedans d'eux. Lorsque vous avez ouvert votre coeur et permis au Saint-Esprit de vous remplir, de vous baptiser, et de prendre possession de tout votre être, vous découvrez que Dieu est beaucoup plus près de vous qu'auparavant. Il devient Dieu bien plus grand que celui que vous avez connu jusqu'à lors. Puis, à mesure que vous permettez au Saint-Esprit de demeurer en vous, de vous enseigner et de vous conduire, jour après jour, dans une communion plus étroite avec le Père et dans une vie plus sainte, la grandeur de Dieu vous apparaît de plus en plus. Il grandit dans VOTRE vie.

C'est en marchant à ses côtés, jour après jour, que vous apprendrez à Le connaître ; et, si vous vous nourrissez de Sa Parole, Il grandira à vos yeux. C'est par la foi que nous connaissons tout ce qui concerne Dieu.

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Nourrissez-vous de La Parole de Dieu, car il y a des gens qui espèrent avoir la puissance sans prendre la peine d'étudier l'Ecriture. Il n'honorera pas de Sa présence ceux qui n'honorent pas Sa Parole.

C'est bien la Parole de Dieu qui nous aidera à purifier nos vies de tous péchés qui nous séparent de Dieu.

9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole.

Dieu me fit aussi comprendre très clairement que si le péché était toléré dans ma vie, Il continuerait à se tenir à distance. Il serait même si loin qu'Il serait seulement pour moi ce Dieu sans valeur que tant de gens déclarent « servir ». Pour que Dieu puisse grandir en moi et m'utiliser puissamment, j'ai dû m'éloigner de tout ce qui me séparait de Lui. Afin qu'Il reste, dans mon expérience, le grand « JE SUIS », j'ai dû continuellement marcher à la lumière de Sa Parole, par la puissance de Son Esprit, diminuer chaque jour, me laisser toujours plus absorber par Lui, « afin qu'Il croisse ».

« Il faut qu'Il croisse » Il n'est pas écrit : Il pourrait croître, mais : il faut qu'Il croisse en gloire, en majesté, et en puissance. Son autorité sur ma vie doit s'étendre constamment.

« Je suis crucifié avec Christ. Si je vis, CE N'EST PLUS MOI QUI VIS, C'EST CHRIST QUI VIT EN MOI. »

20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Photo de A. A. Allen
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
73:44
Devenez un laveur de pieds - Bertrand Huetz La Porte Ouverte Chrétienne - Culte