Le prix à payer pour un ministère de puissance (Page 7 / 11)
Christ, notre exemple - partie 5
Ce texte ne montre-t-il pas à tout chrétien sincère que Jésus-Christ est notre exemple dans Ses paroles et dans Ses actes ? Nous pouvons donc marcher comme Jésus, et nous pouvons PARLER COMME IL LE FIT. Ceci ne dépend pas de nos pieds ou de nos lèvres, mais de notre coeur :
Avant de pouvoir marcher comme Christ et parler comme Lui, il faut commencer par PENSER COMME CHRIST. Ceci est possible ! Ce n'est possible que si « nous amenons toutes les pensées captives à l'obéissance de Christ »,
et cela ne se produit pas de soi-même ; c'est un acte volontaire de consécration, qui exige une détermination continuelle, car la pensée aime tant à errer. Il faut aussi échanger nos anciennes manières de voir contre l'acceptation de la pensée de CHRIST.
Bien qu'il soit possible d'avoir une vie de l'Esprit victorieuse, Satan a encore le pouvoir de nous suggérer de mauvaises pensées. En effet, il n'est dit nulle part que l'homme ne serait plus tenté. Christ Lui-même fut tenté. Mais nous pouvons empêcher notre esprit de s'attarder à ce qui est mal. Un esprit sain est un esprit contrôlé. Les mauvaises pensées peuvent être chassées et remplacées par de bonnes ; nous connaissons le verset :
Telles étaient les pensées de Jésus, et c'est selon cette attitude de raison qu'Il a pu marcher et parler comme il convenait et nous donner l'exemple à suivre. « Christ aussi a souffert, nous laissant un exemple, afin que vous suiviez Ses traces, Lui qui n'a POINT COMMIS DE PECHE »
Christ n'a ni vécu dans le péché, ni n'a donné d'excuse pour le péché ; Il a résisté au diable, à la tentation bien qu'Il fût « tenté comme nous en toutes choses, sans commettre aucun péché »
Jésus est notre exemple et Il est prêt à nous aider à marcher comme Il a marché ; dans Ses traces.
« Quiconque demeure en Lui, ne pèche pas »
Voilà qui est contraire, je le sais, à ce que l'on enseigne généralement aujourd'hui. Je vois aussi que des multitudes de gens religieux, même ceux qui croient en la guérison divine, sont impuissants devant ceux qui ont besoin d'être délivrés d'une maladie ou d'une possession démoniaque. Si vous désirez réellement LA PUISSANCE, cette divine vertu ne vaut-elle pas la peine d'être étudiée SANS idée préconçue, en faisant abstraction de l'enseignement reçu. Ce n'est, en effet, pas sans raison que quelques-uns ONT LA PUISSANCE, et d'autres pas. Dieu ne fait exception de personne. La PUISSANCE est un résultat direct de la foi, et la foi vient de l'obéissance.
L'espérance est à la portée de ceux-là même qui ne sont pas sanctifiés ; mais non pas la foi qui opère des miracles. Si la foi étaient pour ceux qui ne sont pas saints, alors des gens qui ne peuvent pas voir Dieu auraient la puissance de demander et de recevoir N'IMPORTE QUOI, car LA PROMESSE FORMELLE de Dieu pour ceux qui ont la foi EST:
Il a dit aussi :
On nous enseigne souvent que tout le monde pèche sans cesse; qu'il est impossible de vivre sans pécher chaque jour, et qu'il faut se repentir chaque soir. Pourtant la parole de Dieu affirme simplement : « Soyez saints, car Je suis saint ».
Paul écrivant aux Corinthiens, déclare :
D'après ce verset, les personnes qui excusent le péché n'ont « aucune connaissance de Dieu ». N'est-ce pas une preuve que beaucoup de chrétiens sont endormis spirituellement ? Ils ne sont pas conduits par l'Esprit de Dieu, ni par Sa Parole, car l'oeuvre de l'Esprit est de « convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement ».
Si la Parole est inscrite dans votre coeur, « elle vous empêchera de pécher »
Vous ne pouvez évidemment avoir la puissance si vous « dormez ». REVEILLEZ-VOUS.
Cessez d'excuser votre péché. Marchez dans les « traces de CELUI QUI N'A POINT COMMIS DE PECHE ; et dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucune fraude »
Jésus a guéri par Sa parole:
Il parlait avec autorité:
Le disciple de Christ peut être assuré que ses paroles aussi peuvent être des paroles d'autorité.
Toutefois, si nos paroles veulent être des paroles d'autorité, nous devons parler comme Lui : il ne doit pas se trouver sur nos lèvres des paroles trompeuses ou coupables.
JESUS MARCHA SELON L'ESPRIT. Et nous, ses disciples, sommes exhortés à marcher selon l'Esprit:
Dans les versets
il nous est donné une liste des oeuvres de la chair qui ne se trouvent pas dans la vie de ceux qui marchent selon l'Esprit. Certains admettent dans leur vie l'une ou l'autre de ces oeuvres de la chair, se souciant peu de les vaincre et s'attendent pourtant à ce que Dieu honore leur parole et leur prière et leur accorde de surcroît une puissance miraculeuse! Cependant, le verset
nous dit qu'ils ne pourront pas non plus « hériter du Royaume de Dieu ». Comment, celui qui n'est pas propre à hériter le royaume de Dieu, peut-il s'attendre à faire les oeuvres de Christ ?
En étudiant cette liste des « oeuvres de la chair » avec un dictionnaire, vous trouverez que Dieu y a indiqué : l'impureté, la passion, le désir immodéré, la convoitise, la haine, la discorde, la querelle, la dispute, la jalousie, la colère et la violence, les festins désordonnés et choses semblables. Ceux qui font cela ne marchent PAS dans les traces de Celui qui n'a jamais commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucune fraude.
Paul nous exhorte à « dépouiller le vieil homme avec ses oeuvres et à revêtir l'homme nouveau qui se renouvelle à l'image de Celui qui l'a créé »
Voici maintenant une liste des caractères propres à ceux qui sont « charnels » et qui NE MARCHENT PAS SELON L'ESPRIT. Cette liste, quoique incomplète, peut cependant faire réfléchir:
Orgueil ; esprit indépendant et présomptueux ; raideur .
Aimer l'éloge ; aimer être remarqué ; rechercher la suprématie ; attirer l'attention sur soi, par exemple dans la conversation.
Discuter ; esprit bavard ; esprit entêté et qui refuse de se laisser enseigner ; volonté propre ; caractère inflexible et dominateur ; esprit critique ou maussade ; irritabilité ; amour de la flatterie.
Parler des fautes et insuccès des autres plutôt que des vertus de ceux qui sont plus appréciés que vous.
Emotions troubles ; actes impurs ; affection et familiarité indues pour l'autre sexe ; regards de convoitise.
Tendance à la malhonnêteté et à la tromperie ; éluder ou trahir la vérité ; donner une meilleure impression de soi que la réalité ; exagération ; forcer la vérité.
Egoïsme ; amour de l'argent ; amour de ses aises ; paresse.
Formalisme ; mort spirituelle ; manque d'intérêt pour les âmes ; sécheresse et indifférence.
Mettez-vous à genoux, et laisser Dieu vous parler vous indiquer Lui-même la liste qui convient. Vous trouverez peut-être d'autres choses dans votre vie actuelle qui DOIVENT CHANGER. Vous pouvez vous poser une question toute simple : JESUS LE FERAIT-IL ? Si OUI, alors vous suivez Ses traces. Si non, vous manquez le But ; vous ne pouvez recevoir la puissance et vous risquez de manquer le salut.
Il n'est pas impossible de vivre une telle vie de sainteté. Dieu l'a ordonné et « Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre, en poursuivra l'achèvement »
« Est-il rien d'impossible à l'Eternel ? »
Dieu a dit à Paul : « Ma grâce est suffisante pour toi » Sa grâce est suffisante pour vous aussi.
Si VOUS DESIREZ REELLEMENT LA SAINTETE, elle n'est pas hors de votre atteinte. Sans elle, vous ne participerez JAMAIS à cette puissance miraculeuse de Dieu.