Comment survivre en situation de confusion et d'extrême adversité ? (Page 1 / 2)
Comment survivre en situation de confusion et d'extrême adversité ? - partie 1
Comment donc apprendre à demeurer ferme, à continuer à croire en Dieu et à le suivre lorsqu'Il vous dit non ?
La Bible le prédit, dans les temps de la fin les choses deviendront difficiles. Le savoir est très important pour ne pas se laisser avoir par le diable car, souvent, beaucoup de chrétiens qui passent par des situations difficiles perdent les pédales et ne s'en sortent pas ; ils prennent souvent des raccourcis ou, éventuellement, ont la mauvaise attitude.
Vous devez arriver à la compréhension de cette vérité : Dieu vous veut du bien.
Toutefois, vous devez aussi vous poser la question de savoir ce que vous feriez si Dieu vous dit non, si Dieu ne répond pas à vos attentes ? Comment donc apprendre à demeurer ferme, à continuer à croire en Dieu et à le suivre lorsqu'Il vous dit non ?
Car, Dieu peut décider de vous dire non ! Il n'est pas un homme et Il a ses façons d'agir.
Le problème souvent dans l'église, c'est que les chrétiens, en général, mettent en priorité la satisfaction de leurs besoins, de leurs aspirations dans leur relation avec Dieu et, lorsque Dieu n'agit pas, ils sont déstabilisés. Satan, aime ces situations de doute, de confusion, d'incompréhension et il en tirera toujours avantage si vous n'avez pas la bonne attitude : celle d'arriver à un point où, que Dieu ait agit ou pas, qu'Il vous ait ou non donné satisfaction, cela n'influence en rien votre communion avec Lui.
Refusez donc de considérer le don par rapport au donateur, car Dieu hait cette attitude !
Retenez ceci, derrière chaque victoire que vous pouvez observer se cache un mélange d'ingrédients de douleur, de souffrance, d'incompréhension.
Tous ceux qui ont marché avec Dieu ont expérimenté ces choses. Marie, à l'instar de Paul, pouvait se poser des questions, mais elle est restée tenace, focalisée sur le donateur et non sur le don : « Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole ! ». A la fin, Dieu l'a honorée.
Ainsi, vous pouvez être visité par la grâce de Dieu et traverser des moments difficiles, de confusion, être dans l'adversité.
La seule raison pour laquelle Dieu permet ces choses, c'est pour vous équilibrer et prouver qu'Il peut vous faire confiance. La grâce de Dieu, Sa capacité, va vous maintenir focalisé sur ce qui est essentiel ! Voilà pourquoi vous ne devez pas abandonner quand rien ne va ; vous devez rester tenace, considérer ce que Dieu vous a dit et non les circonstances difficiles parce qu'abandonner serait une grosse déception pour le ciel.
Dieu veut vous donner une histoire de vaillant héros.
Par ailleurs, dans votre relation avec Dieu, ce n'est pas Dieu qui compte mais, la valeur que vous donnez à cette relation car, tout le monde dit aimer Dieu mais, peu sont ceux qui se sacrifient réellement pour Lui. Quand la tempête va venir, si vous n'avez rien en vous qui vous permette de tenir ferme dans votre marche avec le Seigneur, si vous n'avez pas de valeurs, vous finirez par avorter votre destinée.
Ne vous dénaturez pas, gardez votre foi en Dieu car, Il a la capacité ! S'Il a dit qu'Il fera, c'est qu'Il le fera ; s'Il ne l'a pas fait, gloire à Dieu ! Dans tous les cas, n'abandonnez jamais le Seigneur ! C'est à la fin que vous comprendrez pourquoi Dieu a écrit les choses vous concernant de telle manière et non d'une telle autre manière.
Quand nous lisons la Bible, nous remarquons que ceux qui sont restés fermes jusqu'au bout, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob leur est apparut ; Il apparait toujours et Il agit! Chaque vie à son histoire alors, libérez-vous des pressions de ce monde et vivez votre vie en maintenant et en entretenant votre communion avec Dieu, car c'est lui qui en toutes choses a le dernier mot. Au temps marqué par Lui, vous verrez sa gloire !
La Bible dit que Dieu a formé sur nous des projets ; or, un projet est un dessein, c'est la conception de moyens qu'une personne croit utile pour exécuter ce qu'elle médite. Un projet n'est donc pas quelque chose de physique. Ainsi, pour que ce que Dieu a comme projets pour vous se matérialisent, il y a nécessairement et obligatoirement des actions que vous devez poser.
Cependant, il est important pour chaque enfant de Dieu de comprendre que la raison de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus, c'est que Dieu s'est identifié à nous dans notre faiblesse afin que nous nous identifiions à lui dans sa gloire et dans sa force.
Donc, l'objectif de la vie chrétienne, ce n'est pas de posséder des biens matériels ou assouvir des désirs mais plutôt, aller à la ressemblance de Dieu par Jésus Christ.
Tout chrétien qui comprend que le but de Dieu, c'est d'abord et avant tout de le voir à son image (l'aspect extérieur venant après l'aspect intérieur) saura tenir ferme dans l'adversité.
Que Dieu vous bénisse et que sa grâce vous soit multipliée !