Libération de lutins (Page 4 / 4)
L'incroyable rendez-vous de la famille Roitié
La puissance de la Bible
Le cœur de chacun commence à changer. Kérane s'ouvre petit à petit et se sent plus à l'aise.
Un rayon de soleil réchauffe l'atmosphère de leur maison et vient dissiper les brumes mystiques. Alex se réveille d'un long sommeil et se « débarbouille » de l'image négative qu'il avait de lui-même. Il s'implique dans l'éducation des enfants, devient parti prenant dans l'organisation et les décisions familiales. Véro, habituée à toujours tirer la barque seule, se sent secondée. Ainsi déchargée, elle trouve naturellement plus de place pour leur amour. Elle apprend à se reposer sur son épaule et celle de Dieu, à lâcher prise. Abandonner ses craintes innées et le désir de contrôle devrait être facile, mais c'est tout un réapprentissage de vie, de mentalité. De plus, quitter le rôle de donneur de leçons a quelque chose de fondamentalement reposant (pour tout le monde !)…
Durant les vacances d'été, les deux familles se voient maintenant toutes les semaines et le week-end. Autour de la table, tout le monde parle avec joie et passion tels des pirates à l'affût d'un trésor ! Les questions trouvent réponses dans la Bible où l'on puise comme à une source intarissable d'espoir. Les récits de vie des uns et des autres ressemblent à la description de pays qu'on s'apprête à conquérir. Alex, si introverti, est pleinement sorti de sa réserve habituelle et participe lui aussi à l'engouement général. Et si à 3 heures du mat' le bon sens les incite à aller se coucher, ses inconscients tout réjouis se promettent de remettre cela bien vite !
Le deal
Ce soir-là, avant de s'endormir, Véro passe un marché avec Dieu (ces deux-là, sont de plus en plus familier) :
— Ecoute, tu débarrasses Satan de mes cauchemars et moi je te file mes rêves… ça marche ?
Elle ferme les yeux et, immédiatement, elle est plongée dans un rêve qui dure toute la nuit où elle se voit déménager et faire le tri dans sa bibliothèque.
À son réveil, elle ouvre les yeux et Lui répond :
— Ok, j'ai compris le message !
Nettoyage de printemps
D'un commun accord, les Roité décident de faire le ménage. Ils virent les miroirs feng shui, les boules à facettes censées apporter la lumière, les statuettes de Ganesh et les différents jeux de Tarot. Dorénavant, ils n'ont plus besoin de ces porte-bonheurs et de ces protections puisqu'ils ont tout cela et bien plus… en Jésus seul ! La bibliothèque du salon est, elle aussi, vidée de tous ses livres chelous. Un feu de joie est organisé dans leur jardin où ils brûlent pour plus de 1000 Euros d'ouvrages ésotériques !
Toute cette famille décide de se confier au Dieu de la Bible, de lâcher prise… Ils ont bien sûr cette sensation de saut dans le vide, mais la grosse pression sur leurs épaules, elle aussi a sauté…
Les cauchemars se font plus rares, jusqu'à disparaître ! Véro a même visité en rêve un jardin merveilleux (le paradis ? Le jardin d'Eden ?)… elle y marche dans une paix incroyable en compagnie de Jésus qui l'invite à lâcher prise, pour finalement se retrouver dans son lit, baignant dans une paix et un repos parfaits ! Cette fois, c'est elle qui réveille Alex pour lui raconter ! Les visiteurs imaginaires d'Eva et leur tapage malsain ont préféré fuir cette force qui les dépasse et qui veille maintenant sur les Roité. Il persiste sûrement encore des défis inhérents à la vie de chacun, mais ils ne les vivront plus jamais seuls !
Et ça continue
Véro s'est fait baptiser ** dans la mer dernièrement (elle ne pouvait plus attendre !) et m'a envoyé des vidéos de ce moment inoubliable.
La famille Purmalt a acheté des « Rendez-vous dans la forêt » et des « Bibles express » par cartons entiers et continue de les offrir autour d'eux. Et déjà, je reçois les témoignages de plusieurs autres personnes touchées grâce à leur démarche…
Ça va vous arriver !
Je suis très profondément touché et encouragé par ce témoignage (vous n'imaginez même pas !), mais je me dois d'être honnête et vous avouer que je n'y suis pour pas grand-chose ; sans Sandra et sa famille qui ont fait le choix de partager leur joie de vivre, cela n'aurait jamais eu lieu…
Bref, voilà ce qui peut arriver lorsqu'on ne garde pas une telle espérance juste pour soi !
* ce n'est pas leur vrai nom…
** par « baptiser » ne comprenez pas : adhérer à une nouvelle religion (il n'en a jamais été question)… c'est juste un signe tangible indiqué dans la Bible servant à confirmer un engagement envers Jésus.