Libération de lutins (Page 3 / 4)
L'incroyable rendez-vous de la famille Roitié
L'impitoyable virus de la foi
Le chemin de retour école-maison est devenu franchement trop court pour contenir les innombrables questions que suscite la lecture du livre de Sandra. Les deux amies parlent longuement devant la maison. Puis durant une période de trois mois, Véro l'invite à boire le thé chez elle, mais ce n'est qu'un prétexte pour la harceler de questions : « Mais qui est ce Dieu dont parle Auderset ?! Comment ? Tu y crois aussi !!? »…
Sandra est une personne foncièrement humble et honnête, avouant volontiers n'avoir pas toutes les réponses, doutant même parfois d'être une vraie Chrétienne. Mais elle répond de son mieux aux questions de son amie. Quand Sandra débarque avec la « Bible express » (extraits de la Bible), c'est le bonheur ! L'une et l'autre trouvent des réponses à leurs questions.
Nicolas, le mari de Sandra, est alors appelé à la rescousse. Un souper entre les deux familles est donc organisé. Pour l'occasion, Alex reçoit la BD « Marcel » (du même auteur que « Rendez-vous dans la forêt ») et il kiffe grave ! Il faut dire qu'il lit exclusivement de la BD… sauf qu'il va faire une exception pour ce livre bizarre dont tout le monde parle autour de lui (ouf, il est plein d'illustrations !). C'est maintenant, toute la famille Roité qui désire en savoir plus et c'est sur leur insistance que la famille Purmalt*, les initient à la découverte d'une librairie évangélique. C'est la caverne d'Ali Baba : ils explosent leur budget littérature et complètent leur collection de BD Auderset (ce qui fait de moi une sorte d' « Alainbaba » !)… Même Kérane investit personnellement !
Le trésor marqué d'une croix
Pris d'une démangeaison googlesque, Alex tombe en deux clics sur le témoignage de conversion de l'auteur. Intrigué, le couple s'assied ensemble pour écouter attentivement. Le petit bonhomme explique sa vie avec simplicité et modestie. Il n'est plus question ici de niveaux d'initialisation ou de termes mystiques et autres complications. Entrer en relation personnelle avec le divin est à la portée d'un enfant. Le sacrifice de Jésus à la croix prend enfin tout son sens : c'était pour nos fautes à tous, c'est pour …elle !
Chaque membre de la famille lit maintenant assidûment sa Bible (chacun la sienne !). La petite Eva refuse même de s'endormir si son papa ne lui en lit pas une histoire. C'est avec émotion qu'il les découvre parfois en même temps qu'elle. La Bible pour enfants qu'elle a reçue est devenu LE livre préféré de la petite de 6 ans. Elle le serre tout fort contre elle. La place de ce trésor est sous son oreiller, tout près de son sommeil. Ce n'est pas rien, ce livre est la parole de ce Jésus qui est en train de transformer radicalement toute sa famille. Ce qui se passe ici est quelque chose de totalement inhabituel et complètement ouf… mais bien réel !
La voix du Bon Berger
Même s'ils ont fortement diminué, les cauchemars reviennent encore. Et, comble de l'horreur, suite à une crise terrible, Véro entend maintenant une voix qui chuchote dans sa tête : « Voilà, Dieu t'a abandonnée ! » Encore un abandon !…
…Sauf que cette fois, elle en perçoit une deuxième qui rajoute :
« Ne l'écoute pas, Dieu ne t'abandonnera pas ! »
La douceur de cette voix lui est encore inconnue : c'est celle de Jésus qui rentre dans la partie ! Elle est si apaisante que, pour une fois, elle arrive à se rendormir !
Suite et fin la semaine prochaine…