Senda Mulamba Robert

Biographie de Senda Mulamba Robert

Senda Mulamba Robert est né le 18 Janvier 1971 à Kinshasa, en république Démocratique du Congo (Zaïre). Il a grandi dans une famille chrétienne catholique et à l'age de 12 ans il a servit comme enfant de coeur dans une église locale. Après ses études secondaires, il a étudié à l'Université de Kinshasa, mais n'a pas aboutit ces études suite à une bourse d'études reçue pour continuer ces études à l'étranger. A l'age de 19 ans, en 1990, il a quitté Kinshasa pour continuer ses études en ex-URSS et plus précisément en Ukraine. De 1990 a 1996, il a fait ses études universitaires à Kharkov en Ukraine, et reçoit le diplôme d'ingénieur en économie dans la gestion des transports automobiles.

En Octobre 1996 après ses études universitaires Dieu l'appelle a servir en qualité de volontaire dans une organisation internationale chrétienne qui aide le juifs a rentré en Israël. Et dans cette organisation rencontra Tamara qui est devenue son épouse depuis Janvier 1998. Ils servirent ensemble dans cette organisation jusqu'en 1999, puis allèrent s'installer en Russie et plus précisément à Vladivostok, comme coordinateur de cette organisation. En 2000, il participe activement à l'ouverture de l'église « Parole de foi » à Vladivostok. Dans cette église, il était assistant pasteur et dirigeait le groupe de louange. En 2001, il rentra à Kiev où Robert a continué à travailler dans cette organisation en qualité d'administrateur et traducteur du Russe en Anglais.

En Septembre 2001, il devient membre de l'église Ambassade de Dieu de Kiev. Dans un premier temps Robert servit dans cette église et devint étudiant à l'école biblique « Joshua Bible School ». En Novembre 2002, il devint l'un des pasteurs de l'église Ambassade de Dieu de Kiev, assistant directeur de l'école biblique Joshua Bible School, école qui forme des missionnaires et de serviteurs de Dieu.

De 2003 jusqu'en 2007, il devient directeur responsable de l'école biblique de l'église de l'ambassade de Dieu de Kiev du pasteur Sunday Adelaja. Pendant son service plus de 500 étudiants ont reçu une formation parmi eux plusieurs sont devenus des pasteurs, évangélistes, chef des entreprises, et autres... En 2003, il ouvre une église fille de l'ambassade de Dieu au centre de la ville de Kiev « La maison de restauration », et devint membre du conseil spirituel de l'Ambassade de Dieu à Kiev.

En Avril 2006, il reçoit à titre honorifique le degré de docteur en théologie de l'Université de Californie.

Après 4 ans des études en Septembre 2007 reçoit le diplôme de bachelier en théologie du séminaire théologique de Kiev.

En Décembre 2006, il reçoit l'appel de Dieu de devenir missionnaire en France et assistant du pasteur Sunday Adelaja pour la francophonie.

En Septembre 2007, il arrive en France en qualité de missionnaire de l'église de l'ambassade de Dieu Kiev, en Octobre 2007, il crée l'école de stratégie biblique francophone à Paris. Jusqu'à ce jour, il continue à servir en qualité de directeur de cette école dans la région Parisienne.

Sa passion est d'aider et d'élever une nouvelle génération des enfants de Dieu, qui aime Jésus -Christ et qui découvriront leurs possibilités, personnalité et capacités pour établir et répandre les principes et les valeurs du Royaume de Dieu en francophonie, de voir se libérer les potentiels qu'ils ont reçues pour l'avancement de l'Evangile du Royaume de Dieu.

Robert est marié, pasteur et enseignant, auteur de 4 ouvrages en langue Russe, et de plusieurs prédications et enseignements. Son objectif aujourd'hui est la France. Être ambassadeur de Dieu en France pour la propagation de l'évangile du Royaume de Dieu en France et dans toute la francophonie. Son but est de bâtir des églises dynamiques pour toucher la nation pour le Seigneur.

Marié à Tamara Senda Mulamba qui est également pasteur et enseignante à ses côtés. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble pour répandre le Royaume de Dieu en francophonie.


Nouveautés de Senda Mulamba Robert

55:22
Prédication

Faites le bon choix

par Senda Mulamba Robert
1:25:49
Prédication

Le ministère sans limite

par Senda Mulamba Robert
Enseignement

Des vacances qui ont du sens

par Senda Mulamba Robert
2 audios
Série de 2 Prédications

Les principes pour l'accomplissement de notre appel

par Senda Mulamba Robert