EMCI TV a transformé leurs vies ! (Page 3 / 2)

Témoignage de Sandra

Regardez la vidéo de ce témoignage

À 18 ans, j'avais envie de mourir

J'ai grandi dans le monde sans croire en Dieu, pour moi c'était un mythe. J'avais des fréquentations aussi perdues que moi, je sortais beaucoup. Je suis tombée en dépression car je ne trouvais pas de sens à ma vie, je pensais au suicide. J'avais des amies qui se scarifiaient et je voulais faire pareil mais je n'avais pas le courage pour ça. Je me rappelle avoir été en voiture avec des personnes de ma famille quand un camion nous a frôlés dans un virage. Alors qu'il avait failli nous accidenter gravement, j'ai dit à voix haute de manière très calme :“oh j'aurais pu mourir...”, comme si j'avais manqué une sorte de libération. Je n'étais pas heureuse d'avoir évité l'accident. À ce moment-là c'était comme si j'étais dégoutée qu'on ne m'ait pas tuée. Une personne dans la voiture l'a ressenti et m'a fait comprendre que j'avais des réflexions anormales.
J'avais envie de mourir. Toutes ces pensées suicidaires m'ont aussi conduite à me poser des questions. Je me disais que je n'avais pas été créée sur terre pour subir la vie, que c'était impossible de vivre comme ça. Je trouvais la vie très dure. Je n'avais aucun bon souvenir de mon enfance et je vivais mon adolescence difficilement. À 18 ans, j'étais déjà essoufflée de la vie. En regardant les malheurs qui arrivent dans le monde, je me suis convaincue que ce n'était pas normal, que l'humanité avait un problème. J'étais persuadée qu'il me manquait quelque chose, il me fallait une explication à ce chaos. Je croyais qu'il y avait forcément un monde spirituel et que je passais à côté d'une solution. Je me suis mise à chercher ce monde spirituel. Je regardais des vidéos islamiques sur Dailymotion qui parlaient de la fin des temps et j'avais des amis proches qui étaient musulmans donc je m'y intéressais beaucoup.

Ma rencontre avec Jésus :

Je postais sur Facebook des publications mélancoliques. Un ami Jordan l'a remarqué et m'a demandé pourquoi j'étais comme ça ! Jordan m'a alors parlé de Jésus et il m'a dit que je pouvais expérimenter la paix de Dieu. Il m'a dit que j'irais en enfer si je ne me convertissais pas ! Cette phrase m'a fait un électrochoc, et j'ai cru qu'il disait la vérité. Ma priorité était de donner ma vie à Jésus sans plus attendre. J'ai eu peur ! Je me suis dit : s'il y a un monde plus ténébreux que Terre qui est déjà un enfer, si il y a une vie encore plus horrible que maintenant, il faut absolument que je l'évite !
Du coup, j'ai commencé à faire des recherches sur le christianisme et certains de mes amis facebook publiaient des vidéos du site enseignemoi.com. Je suis allée sur le site et je suis tombée sur un enseignement vidéo d'un pasteur sur le thème de la délivrance. Le pasteur parlait des chaînes et des liens qui liaient les gens. Elle a appuyé sur le fait de chercher à connaître le Libérateur. Ce message m'a saisie parce que c'était un message d'espoir pour l'avenir. J'ai compris que je n'étais plus seule et que je pouvais être libérée de mes fardeaux. C'était aussi rassurant de savoir que Dieu était un libérateur, qu'il était réel et qu'il ne voulait pas que je sois dans les ténèbres. C'était une révélation pour moi d'apprendre que Dieu voulait notre bien et qu'il voulait me libérer. J'ai vraiment pris Dieu pour mon héros.

Le pasteur avait évoqué la rencontre de la femme Syro phénicienne avec Jésus dans Marc 7 et parlait de sa détermination à s'en sortir. Après avoir regardé ce message j'étais sous le choc. Seule dans ma chambre, je me suis agenouillée et je me suis mise à prier et à me repentir. J'ai beaucoup pleuré et demandé pardon à Dieu d'avoir mené ma vie sans Jésus jusque-là. Ce jour là, j'ai senti un renouveau, comme si quelque chose était né en moi. J'étais devenue comme une nouvelle personne à l'intérieur. Puis je suis allée dans l'église de ce pasteur en région parisienne, et quelques mois plus tard, je me suis faite baptiser d'eau.

Le site de EMCI TV a contribué à ma croissance spirituelle au quotidien :

Depuis cette expérience, chaque semaine je regardais des vidéos de prédications sur le site enseignemoi.com. J'étais vraiment édifiée et encouragée. J'ai appris à connaître Dieu grâce aux différents enseignements. J'ai été bénie par toutes les émissions, principalement Parole de femmes, Hosanna et Prières inspirées.

Avec Parole de femmes, j'ai trouvé des modèles de femmes chrétiennes qui m'ont inspirée

Quand j'ai découvert l'émission Parole de femmes, j'ai commencé à regarder l'émission tous les jours en rentrant des cours. Je cherchais des modèles de femmes chrétiennes à suivre. J'avais besoin de conseils de personnes plus matures que moi spirituellement. Entendre des témoignages d'expériences en conformité avec la Parole m'a beaucoup aidée. J'avais besoin d'exemples pratiques. Une des émissions qui m'a marquée, était celle sur l'estime de soi. Rien qu'en lisant le titre : “je m'aime”, j'ai compris que je ne m'étais jamais dit ça, que je n'avais jamais pensé ça de ma personne. À cause de mon passé, je n'avais pas encore saisi ma valeur et je manquais de confiance en moi. En écoutant les témoignages et les encouragements des intervenantes, j'ai compris que j'avais cru des mensonges qui m'empêchaient de me voir avec les yeux de Dieu. A la suite de cette émission, j'ai pris le temps de déclarer des paroles positives sur ma personne, sur ma vie et sur ma personnalité. Ça a complètement changé ma vision, aujourd'hui je m'accepte comme Dieu m'a créée.

En regardant Pasteur j'ai une question, j'ai pu pardonner et être libérée de l'amertume

Lors de l'émission Pasteur J'ai une question : “comment faire pour devenir humble et le rester ?”, avec le pasteur Mohammed Sanogo, je me suis rendue compte que j'étais orgueilleuse envers moi même. Ma dureté excessive envers moi-même m'empêchait de pardonner aux autres. Je ne me pardonnais aucune erreur. Je voulais que les autres soient aussi durs envers eux que je l'étais envers moi-même. Je pardonnais "intellectuellement" parce qu'il fallait le faire, mais l'amertume restait toujours dans mon coeur. Depuis, je ne crois plus aux accusations qui peuvent resurgir dans mes pensées. Ça m'a donné du discernement et je relâche la pression que je m'imposais et que j'imposais aux autres. Je suis en paix.

Dieu me parle à travers une émission Hosanna

J'ai aussi été touchée par l'émission Hosanna, lorsque j'ai découvert le chant “Ralentis le pas” (avec Gwen Dressaire et Emilie Charette). En avançant dans ma vie chrétienne, je me suis rendue compte que je comptais plus sur moi que sur Dieu. J'essayais de changer mes situations négatives par mes propres forces sans bénéficier de la grâce de Dieu. J'avais une pensée assez religieuse de la vie chrétienne. J'avais accepté Jésus Christ comme mon Seigneur et Sauveur, je faisais toute sorte d'activité chrétienne, je recevais les conseils du St Esprit dans mon témoignage intérieur mais je n'avais pas d'intimité profonde avec Dieu. Et ce chant est arrivé comme un message venant directement du Père. J'ai compris la profondeur de la relation avec Dieu. J'ai compris que Dieu aussi voulait me parler dans les temps de louange et de prière. Dieu aussi pouvait répondre dans des temps de qualité. Aujourd'hui, il m'arrive de recevoir des visions, des paroles de connaissance, d'entendre Dieu.

Reconversion professionnelle dans les médias :

Je suis restée sensible à l'évangélisation à travers les médias, car c'est ce support qui a été utilisé par Dieu pour transformer ma vie. J'étais esthéticienne lorsque je me suis convertie et quelques années plus tard j'ai eu à coeur de changer de métier pour devenir réalisatrice, et pouvoir moi aussi contribuer à ce que l'Évangile de Jésus-Christ soit propagé médiatiquement. J'ai fini mes études d'esthéticienne, puis je me suis réorientée dans un établissement audiovisuel. J'avais écrit dans mon journal qu'un jour je rêverais qu'il y ait une télévision chrétienne de qualité en français. Quand j'ai vu que enseignemoi.com démarrait une chaine de télévision chrétienne francophone, j'étais super contente car c'était une réponse à mes prières. Je me suis dit : «un jour je travaillerai peut-être avec eux à ce grand projet ! » Ce rêve s'est réalisé aujourd'hui !

Aujourd'hui, tellement de jeunes, comme moi, se posent des questions ! Nous, les chrétiens, nous ne pouvons pas rester silencieux et laisser le monde répondre à notre place ! Ce que Jésus a fait dans ma vie, il veut aussi le faire dans leur vie !

Je crois de tout mon coeur que la chaîne chrétienne EMCI TV est porteur d'un message d'espoir pour cette génération perdue et sans repères. Rejoignez-moi en faisant partie de ces 1500 visionnaires qui auront fait la différence pour que demain des millions de jeunes francophones puissent à leur tour être transformés par la parole de Dieu

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations