EMCI TV a transformé leurs vies ! (Page 1 / 2)
Témoignage de Al-Azzaz
Je réalise mon rêve en devenant diplomate
Bonjour, je m'appelle Al-Azzaz et voici mon histoire. Je suis diplomate d'un grand pays du monde occidental. Je suis né musulman et j'ai grandi musulman. À l'âge de 29 ans, j'ai immigré dans ce pays et j'ai nourri le rêve de devenir diplomate pour cette nation. Je n'ai vécu que pour cela, et en 2011 ce rêve s'est réalisé. J'ai commencé alors par vivre une vie de luxe, allant de réception en réception. Je me suis adonné à la grande vie à laquelle j'avais toujours aspiré. J'avais tout ce que je voulais, tout ce qu'on peut imaginer selon le monde : honneur, argent... Mais malgré tout, il y avait un vide en moi, je n'avais pas la paix dans mon cœur. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose sans savoir ce que c'était. J'étais toujours triste et ma joie reposait sur l'approbation des autres.
Je n'ai rien vécu avec l'Islam
En 2015, alors que je finissais une mission en Afrique, je me suis fait la promesse de découvrir ma véritable identité. Je cherchais Dieu dans ma religion, l'Islam, en priant 5 fois par jour. Mais n'ayant rien vécu avec l'islam, je me suis orienté vers les pratiques orientales : yoga, méditation, etc… mais j'avais toujours ce vide à l'intérieur.
Une nuit, ma vie a basculé…
En août 2016, ma vie a basculé. Au milieu de la nuit, j'ai été réveillé avec une terrible envie d'aller sur mon ordinateur pour faire une recherche. Je suis allé dans ma salle d'études alors que ma femme dormait.Le premier résultat sur google était une émission de la chaîne chrétienne EMCI TV, j'ai regardé la vidéo et j'ai été complètement pétrifié par les paroles qui sortaient de la bouche du pasteur. J'ai eu la chair de poule et je tremblais. A la fin de la vidéo, il a prié et demandé qui voulait recevoir Jésus Christ ? J'ai dit « oui ». Avant cette nuit, je ne pouvais pas dire que Jésus était le fils de Dieu, mais ce soir là, j'ai confessé le nom de Jésus-Christ comme le fils de Dieu, et j'ai cru qu'il était mort sur la croix avec mes péchés et qu'il était ressuscité le 3ème jour. Dès cet instant, une paix indescriptible a rempli mon coeur et depuis ce jour, je suis toujours joyeux. Je me sentais léger, et je ressentais pour la première fois de ma vie la présence de Dieu en moi.
Le lendemain, je me suis réveillé et je chantais. Ma femme m'a demandé ce qu'il se passait, parce que j'avais l'habitude de me réveiller de mauvaise humeur. Je lui ai raconté mon expérience de la nuit passé la nuit et je lui ai dit que j'avais reçu Jésus Christ dans ma vie.
Une semaine après, en regardant une autre émission sur EMCI TV, j'ai reçu le baptême du Saint Esprit. Tout mon corps s'est alors mis à trembler et j'avais des larmes qui ne s'arrêtaient pas de couler. Plus je regardais les programmes et plus j'étais transformé. L'amertume et la haine que je nourrissais envers des gens qui m'avaient blessé ont totalement disparu. Par la suite, j'ai rejoint une église où je me suis fait baptiser d'eau le 18 février 2017.
Guérison des yeux
Le Seigneur a été tellement bon envers moi car il m'a aussi guéri des yeux. Un dimanche après-midi alors que j'écoutais une prédication sur EMCI TV un pasteur a prié pour les malades. Il a demandé à ceux qui regardaient le programme de mettre leurs mains sur l'écran. Je l'ai fait et à la fin, j'ai ressenti un besoin irrésistible de dormir alors que je n'avais pas l'habitude de faire la sieste. J'ai enlevé mes lunettes et je me suis couché. Quinze minutes plus tard, je me suis réveillé et quelque chose d'étonnant s'est produit. Il y avait des étagères à peu près à deux mètres de moi avec des livres dessus. Je pouvais facilement lire les titres de loin. C'était incroyable ! J'ai réalisé que le Seigneur m'avait guéri ! Depuis ce jour je n'ai plus besoin de lunettes. Gloire à Dieu !
Formation biblique
Aujourd'hui ma femme et moi marchons avec le Seigneur. Le Seigneur nous a mis à cœur d'aider les orphelins. Chose que nous avons commencé à faire. J'ai aussi entamé un doctorat de théologie par correspondance, mais à cause de mes responsabilités au travail, je n'arrivais pas à faire les deux en même temps. J'ai finalement pris la décision cette année de quitter mon travail, pour faire un doctorat en théologie à plein temps dans une université chrétienne car je sais que le Seigneur m'appelle à le servir. Je rends grâce à Dieu pour les merveilles qu'il a faites dans ma vie !
Aujourd'hui, j'aimerais dire un grand merci à toute l'équipe d'EMCI TV pour le travail formidable que vous faites. Le Seigneur s'est servi de vous pour me sauver et m'enseigner. Aujourd'hui, je tiens à sensibiliser tous ceux qui ont écouté mon histoire à la nécessité de s'unir et de se mobiliser pour soutenir cette campagne de don. Si à travers EMCI TV le Seigneur Jésus m'a sauvé, moi qui étais musulman, imaginez combien de personnes pourront à leur tour être sauvérs lorsque la chaîne sera diffusée sur toute l'Afrique et partout ailleurs dans la francophonie ! Ensemble, faisons partie des 1 500 visionnaires qui feront un don significatif pour amener EMCI TV dans toutes les nations francophones !
Je vous remercie !
Que Dieu vous bénisse !
Note : Pour des raisons de sécurité imposées par le poste, l'identité de Al-Azzaz doit être tenue confidentielle. EMCI TV avec l'accord du diplomate a donc utilisé un nom d'emprunt et un acteur bénévole pour raconter cette merveilleuse histoire.