Le Journal Des Remnants (Page 4 / 11)
Les personnes bénies sont différentes
Le nom de David signifie «bien-aimé». David n'a pas vacillé, même face à la menace de mort en raison de la haine de Saül. Au contraire, il a prié pour et a consolé la personne qui le menaçait. Comme nous vivons dans ce monde difficile, il y a quelque chose que nous devons apprendre à travers la vie de David. Que devons-nous apprendre?
1. Il ne craignait pas le monde
Le roi Saül a vécu toute sa vie centré sur lui-même, et, par conséquent, il a fait face à la souffrance, car il était rempli de mauvais esprits. David n'a pas craint le roi Saül, mais plutôt, il a eu pitié de lui. David n'a pas eu peur, même face à la mort ou aux problèmes. Au lieu de cela, il s'est fié à la puissance de Dieu. Même quand David a vaincu Goliath, il ne s'enflait pas d'orgueil. Dieu a donné la force de surmonter les crises du monde à David qui était armé par la prière et qui a lutté contre le monde avec la parole de Dieu. Dieu a accordé de grandes bénédictions à David de sorte que pendant son règne, les attaques des pays voisins ont cessé.
2. Il ne craignait pas les personnes
Dans le monde, il y a des personnes qui ne font que mentir, et d'autres qui sont ébranlées par ces mensonges parce qu''elles ne peuvent pas voir la vérité. Ceux qui ont servi le roi Saül ont placé David dans des circonstances dramatiques et ont même mobilisé l'armée dans le but de lui ôter la vie. Cependant, David n'a pas eu peur. Même face aux attaques de ces personnes, il gardait sa foi devant Dieu. David savait que Dieu le protégeait. C'est pourquoi il a été capable de surmonter tout son environnement, ainsi que les attaques de la multitude.
3. Il est venu à être courageux face à la souffrance
Ceux qui connaissent l'alliance de Dieu peuvent surmonter toutes les souffrances. Quand David était seul, il s'est équipé de l'habileté à jeter des pierres ; quand son coeur était rempli d'angoisse, il a écrit des psaumes et des louanges. Parce que ces moments ont continué et qu'il a acquis la force de la prière, il n'avait pas peur des souffrances ou des épreuves. Lorsque des problèmes surviennent, lorsque nous sentons que nous sommes seuls au monde, ou lorsque nous sommes confrontés à une crise ou à un malentendu, méditons la Parole comme David et voyons les forces des ténèbres s'enfuir.
Sujet de forum : Réjouissons-nous du mystère de la prière, afin de ne pas être facilement ébranlé par les mots de l'homme et rester ferme, même dans les moments de souffrance, tout comme David.