Vérifions et examinons ce que nous entendons dans le monde ! - Prières inspirées - Louis John Dieubon

Publié il y a 7 ans
Actes 17 :10-11 : « Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des juifs. Ces juifs avaient des sentiments plus nobles que de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressements, et ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. »

Les bérééns avaient une intelligence libérée, ils pouvaient penser par eux-mêmes. Aujourd'hui cette faculté de sonder les choses, d'aller voir si ce qu'on dit est la vérité n'est plus de mise. Le comportement des bérééns doit être appliqué dans tous les aspects de la vie, car le diable veut enchaîner notre intelligence, il veut la limiter et l'engourdir. Aujourd'hui les gens mangent n'importe quoi et n'ont jamais été à la cuisine pour vérifier ce qu'ils sont en train de manger. Il y a un cri qui résonne pour une génération des béréens. Une génération qui sonde tout ce qu'on essaie de lui faire avaler.

Marc 5 :1-3 : « Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. 2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur. 3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. »

Nous sommes en face d'un homme possédé par les démons qui préfère vivre dans les tombes. La tombe est l'endroit de la mort. Le diable veut tuer notre intelligence. Une intelligence morte ne peut pas créer des idées et réfléchir sur l'avenir. Quand l'intelligence d'une société est morte, elle ne peut pas penser le bien être pour elle-même et nous vivons dans une société d'auto-sabotage parce l'intelligence de nos contemporains est morte.

Qui est le prophète de notre vie ? Le courant qui nous dirige et qui nous dit quoi faire devient le prophète de notre vie. Cette semaine nous allons prier pour que cette génération des béréens commence avec notre génération. Amen. Je veux faire partie de la génération des béréens !

Avec Louis John Dieubon, Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « Une semaine de prières pour marcher dans la vigilance ! »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations