Publié il y a 6 mois

Soyons édifiés par la foi ! Chaque enfant de Dieu est éprouvé dans sa vie, nous avons des défis à relever qui nous amènent à la victoire.

Luc 4:1 : « Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain. Il fut conduit par l'Esprit dans le désert. »
A l'image de Dieu lui-même, qui a été conduit dans le désert, les épreuves sont des choses qui nous forment, qui nous forgent : elles représentent notre école. L'épreuve n'est pas forcément une difficulté, elle est un moyen de passer d'une étape à une autre. Elle fait partie de notre formation pour relever le défi qui se présente devant nous, et elle ne dure que pour un temps. Notre foi en Dieu nous permet de sortir de cette épreuve et de créer en nous l'espoir dont nous avons besoin.
Dieu nous prépare, petit à petit, une voie de sortie pour cette épreuve que nous traversons. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moïse, qui a fait sortir ses serviteurs de l'épreuve, ne nous abandonnera pas.
Par cette épreuve, Dieu nous donne un témoignage.

La parole de Dieu nous dit dans Jacques 1:2 : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés ».
Gardons notre joie pendant l'épreuve car Dieu forge notre témoignage. Chaque épreuve est différente et chaque désert est différent. Mais Dieu utilise les hommes et les femmes qui ont vécu ces épreuves pour pouvoir témoigner. Ils en ressortent avec plus de patience, de persévérance et du discernement. Apres l'épreuve, « nous aurons un diplôme » ! Nous savons en qui nous avons cru, nous savons avec qui nous marchons et nous gardons l'espérance en permanence !

Avec Marcel Kouamenan, Joël Spinks
© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « Sortez de vos épreuves et de votre désert ! »

15 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité