Sortez de vos épreuves et de votre désert ! Joël Spinks et Marcel Kouamenan

Publié il y a 1 an

La série « Sortez de vos épreuves et de votre désert ! »

1. Les épreuves et le désert (1) - Marcel Kouamenan et Joël Spinks

Soyons édifiés par la foi ! Chaque enfant de Dieu est éprouvé dans sa vie, nous avons des défis à relever qui nous amènent à la victoire.

Luc 4:1 : « Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain. Il fut conduit par l'Esprit dans le désert. »
A l'image de Dieu lui-même, qui a été conduit dans le désert, les épreuves sont des choses qui nous forment, qui nous forgent : elles représentent notre école. L'épreuve n'est pas forcément une difficulté, elle est un moyen de passer d'une étape à une autre. Elle fait partie de notre formation pour relever le défi qui se présente devant nous, et elle ne dure que pour un temps. Notre foi en Dieu nous permet de sortir de cette épreuve et de créer en nous l'espoir dont nous avons besoin.
Dieu nous prépare, petit à petit, une voie de sortie pour cette épreuve que nous traversons. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Moïse, qui a fait sortir ses serviteurs de l'épreuve, ne nous abandonnera pas.
Par cette épreuve, Dieu nous donne un témoignage.

La parole de Dieu nous dit dans Jacques 1:2 : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés ».
Gardons notre joie pendant l'épreuve car Dieu forge notre témoignage. Chaque épreuve est différente et chaque désert est différent. Mais Dieu utilise les hommes et les femmes qui ont vécu ces épreuves pour pouvoir témoigner. Ils en ressortent avec plus de patience, de persévérance et du discernement. Apres l'épreuve, « nous aurons un diplôme » ! Nous savons en qui nous avons cru, nous savons avec qui nous marchons et nous gardons l'espérance en permanence !

2. Les épreuves et le désert (2) - Marcel Kouamenan et Joël Spinks

Les personnes qui sont censées nous encourager pendant l'épreuve deviennent souvent des sujets de découragement, de persécution ou de blâmes. Dans tout cela, regardons à Dieu qui a un « déclic d'interventions divines »!
Ces pierres qu'on nous a lancées (par la critique, le découragement, le mépris) sont les pierres dont nous avons besoin pour construire notre maison. Pardonnons aux personnes qui nous ont lancé ces pierres, afin de nous libérer de l'offense, mais utilisons ces pierres pour nous construire.
Le Dieu juste, tout-puissant, est capable de nous exaucer et de nous faire rentrer dans notre destinée.

3. Croyez la promesse de Dieu ! - Marcel Kouamenan et Joël Spinks

Croyez en Sa promesse afin de pouvoir « ramasser » le miracle de Dieu pour votre vie !
Nous devons mettre en pratique la parole de Dieu et croire à l'exaucement de Sa promesse. Nous devons rentrer dans cette réalité spirituelle en mettant en pratique notre foi, et non en nous appuyant sur notre entourage. Nous devons vivre les versets bibliques ; ils doivent devenir une démonstration réelle de ce que vit chaque personne : un rhema, un élément concret qui est manifesté dans la vie de la personne qui lit la Bible.
Notre foi doit être active, et nous verrons que ce que Dieu a fait pour Esaïe, Jacob, Paul, Pierre, Matthieu, Zacharie et pour tous Ses oints, Il est capable de le faire aussi pour vous.

4. La promesse, la patience et votre percée - Marcel Kouamenan et Joël Spinks

A l'exemple d'Abraham, avant de voir la main de Dieu et l'accomplissement de Ses promesses, il arrive parfois qu'il y est un certain temps d'attente. Il faut acquérir de la patience pour avoir une percée.
Il faut tout d'abord réalisé que c'est Dieu qui promet, comme c'est Lui qui le promet, il accomplira certainement Sa promesse.
Romains 4:21 : « ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir ».

Mais entre le temps où Dieu nous parle de la promesse, et la réalisation de celle-ci, il y a un processus.
Habacuc 2:3 : « Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. »
La promesse de Dieu s'accomplit au temps convenable de Dieu. Il nous place Lui-même dans les conditions idéales pour que nous voyons nos promesses accomplies. C'est la raison pour laquelle nous devons savoir attendre le temps de Dieu. Dieu nous élève au temps convenable pour que Son nom soit glorifié.

5. Recevez la restauration de Dieu ! - Marcel Kouamenan et Joël Spinks

Après la culpabilité, l'instabilité ou de doute, Dieu veut nous restaurer. Il y a un plan pour nous restaurer, comme le dit le Pasteur Marcel Kouamenan, « un jour viendra, où ce que l'on est en train de vivre va se transformer en témoignage » ! Le temps de la restauration arrive.
Esaïe 61:4 « Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps. »
Dieu nous reconstruit, et Il doit creuser en nous, pour enlever le mauvais et planter des piliers solides basés sur Sa parole. Le Saint-Esprit nous console, nous restaure, nous reconstruit par Son amour. Il nous permet de ne pas demeurer dans nos blessures et d'être guéris.

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
57:43
Ce qui nous influence, nous dirige - partie 1 - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 8 h