Plongez dans votre esprit sans crainte - Vie de Foi - David Théry

Publié il y a 8 ans
RÉSUMÉ :

Le pasteur David Théry et le pasteur Joël nous apprennent à être plus conscients de notre esprit. Notre esprit est en effet connecté à l'Esprit de Dieu et cette relation nous est grandement bénéfique. Découvrons comment reconnaitre et surmonter la peur du surnaturel.

ENSEIGNEMENT :

Nous pouvons toucher les choses physiques. Les choses spirituelles ne sont accessibles que spirituellement, par notre esprit. La crainte du spirituel peut venir du manque de connaissance ou tout simplement du fait que nous n'ayons pas été habitués à vivre ainsi, par notre esprit. La persévérance et la détermination vont nous amener à vivre une vie connectée à l'Esprit.

La peur du silence et la peur de ce que Dieu a à nous dire nous empêchent souvent de vivre connecter au Saint-Esprit. Il est partout, il faut lui accorder du temps pour apprendre à reconnaitre sa voix, à le connaitre.

Le manque d'obéissance freine aussi l'action du Saint-Esprit dans nos vies. Plus nous sommes disposés à écouter et à mourir à nous-mêmes plus l'Esprit de Dieu peut prendre de la place.

Quand notre intelligence est en veille, nous avons plus de chance de recevoir les pensées du Saint-Esprit. Par exemple en faisant la vaisselle, en tondant le gazon ou en conduisant, dans des songes, Dieu va souvent nous parler par des pensées spontanées. Il faut les reconnaitre. Dieu nous parle par des songes. Prions avant de nous coucher, préparons-nous à l'entendre et Il nous parlera.

Job 33.14 «Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, Et l'on n'y prend point garde.».

Connaitre le Seigneur avant d'accéder à son Esprit

Nous avons besoin d'avoir une foi simple pour plonger dans l'esprit. La foi d'un enfant. Dieu nous donne alors des visions et des images fortes. Nous expérimentons l'amour de Dieu qui est déjà répandu dans notre cœur à cause du sacrifice de Jésus. Avec Dieu il n'y a pas de limite et Dieu ne nous force pas, il nous donne le choix d'aller plus loin ou non. Dans cette rencontre avec le Saint-Esprit, nous parlons des personnes qui sont nées de nouveau. Pour celles qui ne connaissent pas Jésus comme Seigneur et sauveur, plonger dans leur esprit rime à plonger dans la mort, car leur esprit est encore mort ! Pour l'enfant de Dieu c'est un endroit où Dieu réside avec toute sa paix et son amour.

Jean 3.3 «Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ». Nous devons recevoir un nouveau Père, naitre de nouveau avant d'accéder à Dieu. Une fois de la famille royale de Dieu, le Saint-Esprit nous habite et nous pouvons en être conscients. Le diable utilise le fait que nous soyons spirituels pour détourner certaines personnes à communier avec des démons qui apportent le vide et l'angoisse. Dans la présence de Dieu, il y a la rivière de sa gloire qui coule sur nous et qui peut jaillir de nous.

Jean 7.38 « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. ».

Un instrument peut avoir plusieurs usages différents. Avec une tasse on peut aussi bien boire de l'eau que frapper violemment quelqu'un. Avec notre esprit, nous pouvons soit nous connecter à Dieu, soit être manipulés par le diable et toucher des esprits mauvais. La parole de Dieu nous aide aussi à faire la différence car elle nous explique les choses de Dieu. En plus, Dieu nous y amène pour nous parler et nous éveiller à son monde. Méditer la parole de Dieu nous ouvre à son monde surnaturel par des images et des visions qui viennent de Lui. Dieu est un Dieu coloré qui nous amène dans des endroits colorés et extraordinaires.

Joel 2.28 «Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions ».

Tout le monde est sensé avoir des visions si il a soif de la gloire de Dieu. Cela commence dans la méditation, dans la prière et le temps passer avec Dieu. Cela induit une action de notre part, un mouvement. Nous avons la responsabilité d'ouvrir la porte au Saint-Esprit et répondre « Seigneur me voici »

2 Corinthiens 5.17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. ».

Dans notre esprit, toutes choses sont devenues nouvelles et cela va affecter notre âme et notre corps progressivement. En allant dans l'Esprit, Dieu opère des transformations dans notre identité qui affectent toute notre vie, une naissance émotionnelle et spirituelle.

Avec David Théry, Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations