Une semaine pour progresser dans l'évangélisation « Les erreurs à ne pas commettre dans l'évangélisation » avec Cospiel et 2 autres auteurs

La série
  • 1. Comment débuter dans l'évangélisation ?

    Publié il y a 1 mois

    Bienvenue dans cette nouvelle série spéciale sur l'annonce de l'Évangile, en compagnie de Cospiel et C-Maias, deux jeunes évangélistes enflammés pour Dieu.

    Dans cette première émission de cinq épisodes, nous voyons comment débuter dans l'évangélisation.

    Nos invités nous proposent différentes manières de partager simplement l'Évangile ; la première façon de le faire, est par notre identité… Une vraie conversion dans notre vie produit du fruit, des changements que les autres peuvent constater…

    Il existe d'autres moyens pour être des témoins efficaces du Christ et nous en voyons quelques-uns dans ce programme…

  • 2. De quelle façon Jésus annonçait-il l'Évangile ?

    Publié il y a 1 mois

    Les jeunes évangélistes Cospiel et C-Maias sont encore aujourd'hui sur le plateau de « Prières Inspirées » pour nous partager leur passion pour l'annonce de l'Évangile.

    Nous pouvons témoigner du Sauveur et Seigneur de bien des façons, mais le meilleur exemple pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu est sans aucun doute celui de Jésus Christ Lui-même ! Lorsqu'on regarde à la vie de Jésus lorsqu'Il était sur Terre, lorsque nous voyons comment il démontrait Son amour envers chaque personne, nous ne pouvons rester insensible à cela ; Sa vie est une inspiration et nous pousse à agir de même, c'est-à-dire à révéler l'Amour du Père dans le cœur des hommes…

  • 3. Les erreurs à ne pas commettre dans l'évangélisation

    Publié il y a 1 mois

    Dans ce nouvel épisode, avec nos invités C-Maias et Cospiel, nous continuons à étudier la Parole de Dieu pour booster notre motivation pour l'évangélisation et progresser dans l'annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux.

    Parfois, nous prions pour que Dieu envoie des ouvriers dans la moisson, et ces ouvriers, c'est vous et nous !

    Si l'évangélisation est une mission ordonnée de Dieu pour tous les chrétiens, il y a des erreurs à éviter… En effet, on peut tomber dans certains pièges, en particulier lorsqu'on est nouveau converti, parce qu'on est zélé et qu'on vient de découvrir l'amour du Père céleste pour nous… Nous voyons donc aujourd'hui comment être des témoins efficaces ; cela passe notamment par la compréhension du fait que Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples » et non « Allez convaincre… » car, convaincre le cœur des gens n'est pas notre ministère, mais c'est le travail du Saint-Esprit…

  • 4. Quel est le rôle du Saint-Esprit dans l'évangélisation ?

    Publié il y a 1 mois

    Avec les évangélistes Cospiel et C-Maias, nous continuons de parler de l'évangélisation et de la façon de progresser dans cet exercice.

    Nous devons en outre savoir que l'annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ est une vraie aventure. Là où pour une personne, quelques minutes ou heures suffiront peut-être pour qu'elle se convertisse, il faudra des jours, des mois et peut-être plus pour une autre, mais nous ne devons pas nous décourager car chaque personne est différente et certains cœurs sont plus résistants à l'appel et à l'amour de Dieu. Croyons que c'est par la foi et la persévérance que nous obtenons les promesses de Dieu !

    Lorsque nous annonçons l'Évangile, sachons également que nous ne sommes pas seuls ; le Saint-Esprit nous accompagne et il est important de comprendre quel est Son rôle afin de Lui laisser la place et le ministère qui Lui reviennent… Son rôle est double : Il nous aide et nous inspire lorsque nous annonçons l'Évangile mais Il est aussi Celui qui convint et touche les cœurs !

  • 5. Pourquoi évangéliser ?

    Publié il y a 1 mois

    Bienvenue dans ce dernier épisode d'une série dédiée à l'annonce de l'Évangile. Sur le plateau, nous accueillons une nouvelle fois, les évangélistes C-Maias et Cospiel.

    Aujourd'hui nous parlons spécifiquement du sens de l'évangélisation ou de la raison pour laquelle chacun d'entre nous est appelé à partager la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

    L'évangélisation est la réponse à un besoin… Jésus, le fils de Dieu a quitté son trône de gloire pour venir sur Terre jusqu'à la croix pour répondre un besoin… Car seul Jésus peut briser le mur du péché qui nous sépare de Dieu le Père !

    Parler de Jésus et de la croix, c'est arracher des gens à la mort éternelle qui les attend !

Photo de Cospiel
Évangéliste
Photo de C-Maias
Pasteur
Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

4 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
Devenez partenaire mensuel d'EMCI TV
Je soutiens EMCI TV mensuellement avec :
Je fais un don ponctuel
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK