Que penser de l'avortement ? « Le déroulement et les conséquences d'un avortement » avec Audrey Mack et Annabelle & cie

La série
  • 1. L'Avortement : les chiffres et les arguments - partie 1

    Publié il y a 4 mois

    Toute cette semaine, nous parlons d'un sujet sensible, parfois tabou : l'avortement. Nous abordons la question en compagnie de notre invitée Audrey Mack, qui, dans sa jeunesse, a fait appel à cette pratique à l'étranger, par manque de connaissance.

    D'un côté, la société actuelle favorise l'avortement tandis que certains s'opposent farouchement à cet acte. Dans cette émission nous en parlons sans poser de jugement, sans accuser.

    Il est bon en tant que chrétien de s'informer sur le sujet en se penchant notamment sur la Bible pour comprendre ce qu'elle en dit.

    Dans cette première session, nous vous révélons quelques chiffres sur l'avortement, ainsi que les raisons qui poussent les femmes à sauter le pas.

  • 2. L'Avortement : les chiffres et les arguments - partie 2

    Publié il y a 4 mois

    Nous entamons la deuxième session de cette série sur l'avortement, en compagnie d'Audrey Mack.

    Aujourd'hui, nous continuons en prenant le temps de développer les arguments majeurs qui alimentent le débat de l'avortement (IVG), le but étant d'informer et non de pointer du doigt.

    Un des slogans pro-avortement est : « mon corps, mon choix » ; cette déclaration est-elle légitime ? Certains avancent que le foetus n'est pas un être humain : est-ce vrai ? D'autres disent que l'enfant dans le ventre de sa mère ne sent pas la douleur : qu'en est-il vraiment ? Nous répondons à toutes ces questions et plus encore dans cette émission.

  • 3. Quand commence la vie ?

    Publié il y a 4 mois

    Dans ce troisième épisode de notre série « Que penser de l'avortement ? », nous répondons en particulier à la question : « Quand commence la vie ? », avec notre invitée Audrey Mack.

    En tant que chrétiennes, nous cherchons à avoir la pensée de Dieu sur le sujet, et c'est le but de ces émissions par lesquelles nous souhaitons vous informer sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG), sans condamnation.

    Aujourd'hui, nous explorons comment jaillit la vie dans le ventre de la maman ou comment se forment l'embryon et le foetus.

    « C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaumes 139:13-16)

  • 4. Le déroulement et les conséquences d'un avortement

    Publié il y a 4 mois

    Aujourd'hui, nous parlons du déroulement et des conséquences d'une IVG, dans le cadre de notre série spéciale sur l'avortement, en compagnie d'Audrey Mack.

    Notre désir au travers de cette série est d'informer, d'aider et libérer un grand nombre de femmes dans la francophonie.

    Lors de cette émission, nous vous expliquons dans les détails, les pratiques médicales qui se cachent derrière l'IVG et leurs effets sur le corps de la femme avortée. Car si avorter en soi ne semble être qu'un détail dans la procédure, il y a des répercussions à ne pas négliger.

  • 5. Existe-t-il des alternatives à l'avortement ?

    Publié il y a 4 mois

    Dans ce dernier épisode de notre série spéciale sur l'avortement (ou "IVG"), nous voyons s'il existe des alternatives à cette dernière.

    Nous voulons encore aujourd'hui, informer et apporter un message d'espoir et non un message de condamnation.

Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Photo de Annabelle & cie
Annabelle et son équipe

5 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
Devenez partenaire mensuel d'EMCI TV
Je soutiens EMCI TV mensuellement avec :
Je fais un don ponctuel
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK