La séduction finale de l'Église « Devrions-nous adapter nos cultes & notre message pour la foule ? » avec Joël Spinks

La série
  • 1. Devrions-nous adapter nos cultes & notre message pour la foule ?

    Publié il y a 2 mois

    Bienvenue dans cette nouvelle série de l'émission « Vie de Foi » dans laquelle nous parlerons de la séduction de l'Église. Toute cette semaine, nous ferons une introspection afin de voir si nous avons été séduits, si nous sommes dans un courant contraire à la volonté divine. Nous savons en effet que dans ces derniers temps, la volonté du diable est de séduire le peuple de Dieu.

    « L'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons », lit-on dans 1 Timothée 4 :1.

    L'Esprit de Dieu parle à son Église aujourd'hui et nous rappelle sur le droit chemin alors que nombreux sont ceux qui ont été séduits par toutes sortes de courants et fausses doctrines.

    Aujourd'hui nous parlons particulièrement de l'église locale ; doit-on adapter nos cultes et notre message pour plaire à chacun ? Il faut savoir, que bien souvent, si on veut plaire à Dieu, nous allons déplaire aux hommes…

  • 2. Devrions-nous retourner aux églises maisons ?

    Publié il y a 2 mois

    Ces dernières années, une nouvelle tendance est apparue chez les chrétiens : celle de quitter l'église locale en faveur de l'église de maison. On peut entendre chez les croyants adeptes de cette pensée ce genre de chose : « Nous les chrétiens sommes l'Église et nous n'avons pas besoin de nous rencontrer dans un bâtiment nommé ‘église', nous pouvons évangéliser dans la rue et nous rencontrer dans des restaurants ou bar pour la communion fraternelle »… Mais ce courant est-il véritablement la volonté de Dieu pour nous ? Devons-nous véritablement retourner à un « scénario » proche de celui des Actes des apôtres ? Pour le savoir et ne pas nous laisser tenter, retournons à la Parole de Dieu…

    Nous savons en effet qu'en ces derniers temps, le diable se déchaîne et veut renverser les valeurs de Dieu partout dans notre société mais aussi au sein même de l'Église, c'est pourquoi nous devons veiller et être éclairés par l'Esprit du Seigneur.

  • 3. L'universalisme : Tous seront-ils sauvés ?

    Publié il y a 2 mois

    Tous les hommes seront-ils sauvés ? Est-ce que nous irons tous au Paradis tôt ou tard ? Derrière une réponse affirmative à ces questions, se cache un courant dénommé « universalisme ». Cette émission est une mise au point sur cette fausse doctrine bien présente dans le Corps de Christ.

    Sachons-le : l'Enfer existe et tous les chemins ne mènent pas à Dieu ! Soyons sages et méditons la Parole de Dieu afin de connaître la vérité !

    « Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi », lit-on en effet dans Jean 14:6 (version Semeur).

  • 4. L'hyper grâce : Sauvé, malgré une vie de péché ?

    Publié il y a 2 mois

    Puisque nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, cela implique-t-il que nous pouvons vivre dans le péché sans craindre des répercussions sur notre vie dans l'éternité ? Finalement, peut-on perdre notre Salut ?

    De nos jours, nous pouvons entendre toutes sortes d'enseignements sur Internet notamment et il est difficile de faire la part des choses. En outre, sur le message de la grâce, on peut entendre des raisonnements extrêmes qui ne sont pas forcément conformes à la Parole de Dieu ; ce sont des séductions qui peuvent être dangereuses pour chaque membre du Corps du Christ…

  • 5. L'Apocalypse : Un livre pas important ?

    Publié il y a 2 mois

    Le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse a-t-il une véritable utilité ? Certainement que si ces pages sont présentes dans la Bible, ce n'est pas anodin… Jean a été inspiré par Dieu et s'il est vrai qu'on y trouve beaucoup d'images, c'est notre travail que d'étudier la Parole de Dieu dans son entier.

    « Heureux celui qui donne lecture des paroles de cette prophétie et ceux qui les entendent, et qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre, car le temps est proche », peut-on lire au chapitre premier de l'Apocalypse (verset 3).

    L'enlèvement de l'Église en outre, est une doctrine biblique et le plan de Dieu décrit en partie dans ce livre.

Photo de Joël Spinks
Pasteur

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
Devenez partenaire mensuel d'EMCI TV
Je soutiens EMCI TV mensuellement avec :
Je fais un don ponctuel
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK