Août: Méditations quotidiennes Tout pour qu'Il règne (Page 5 / 32)
Une étude de Oswald Chambers
- 1. Août: Méditations quotidiennes Tout pour qu'Il règne
- 2. 1er Août - Comment Dieu procède-t-il?
- 3. 2 Août - La discipline par les difficultés
- 4. 3 Août - La contrainte souveraine de Dieu
- 5. 4 Août - Compagnons de Dieu
- 6. 5 Août - L'appel déconcertant
- 7. 6 Août - La croix et la prière
- 8. 7 Août - La prière dans la maison du Père
- 9. 8 Août - Prier pour honorer le Père
- 10. 9 Août - La prière que Dieu écoute
- 11. 10 Août - Le chrétien et la souffrance
- 12. 11 Août - L'expérience qui nous forme
- 13. 12 Août - Se reposer en Dieu
- 14. 13 Août - N'éteignez pas l'Esprit
- 15. 14 Août - Châtiment
- 16. 15 Août - Les signes de la nouvelle naissance
- 17. 16 Août - Il appelle par leur nom les brebis
- 18. 17 Août - Etes-vous découragé ?
- 19. 18 Août - Muet de tristesse
- 20. 19 Août - Etes-vous préoccupé par vous-même?
- 21. 20 Août - Plénitude
- 22. 21 Août - Le ministère des humbles
- 23. 22 Août - Pour moi... mais Lui...
- 24. 23 Août - Il faut faire ceci
- 25. 24 Août - L'oreille du Père
- 26. 25 Août - L'amitié féconde
- 27. 26 Août - Ballotté
- 28. 27 Août - Vivre et agir
- 29. 28 Août - A quoi bon la prière?
- 30. 29 Août - L'épreuve de notre foi
- 31. 30 Août - Etes-vous à Jésus-Christ?
- 32. 31 août - Ma joie... votre joie...
4 Août - Compagnons de Dieu
31 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Comment Dieu ose-t-il se fier à nous ? " Il a manqué de sagesse en me choisissant, dites-vous, je n'ai aucune valeur ". C'est justement pour cela qu'il vous a choisi. Tant que vous croyez valoir quelque chose, Dieu ne peut pas vous employer, parce que vous avez des ambitions personnelles à poursuivre. Mais si vous lui avez permis de vous débarrasser de toute votre suffisance, alors il peut vous prendre avec lui pour " aller à Jérusalem ", et cela pour accomplir un dessein sur lequel il n'a pas à vous consulter.
Nous nous imaginons qu'un homme qui a des qualités naturelles fera, à cause de cela, un bon chrétien. Or, ce qui est important, ce ne sont pas nos dons, mais notre dénuement. Non ce que nous apportons, mais ce que Dieu met en nous. Nos vertus naturelles, notre force de caractère, notre savoir , notre expérience - tout cela ne compte pour rien. La seule chose qui compte, c'est que nous soyons saisis par la souveraine contrainte de Dieu, et faits par lui ses compagnons.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; Lire la suite
Dieu prend pour compagnons des gens qui reconnaissent leur pauvreté. Il ne peut rien faire de celui qui se croit bon à quelque chose. Nous, chrétiens, ne sommes pas là pour nous occuper de nos propres affaires, mais de celles de Dieu. Nous ne savons pas où Dieu veut en venir, mais rien ne doit porter préjudice à notre relation avec Lui. Si quelque chose vient à l'altérer, il faut prendre le temps de tout remettre en ordre. L'essentiel dans notre vie spirituelle n'est pas le travail que nous faisons, mais notre relation avec Dieu et l'atmosphère qui en résulte. C'est la seule chose sur laquelle Dieu nous demande de veiller, et c'est bien celle qui est la plus négligée.
Pasteur
Infos
Informations
Jésus revient dans 40 jours ! (30 janvier 2026) - Jérémy Sourdril
Prières inspirées
Comment peux-tu me faire ça Seigneur ? - Jérémy Sourdril
Prières inspirées
Pourquoi Seigneur ? - Jérémy Sourdril
Prières inspirées
Tu règnes à jamais - Gordon Zamor
Instrumental - Atmosphère de prière
Burn out : Dieu m'a relevé instantanément - Jean Ruland - Jean Ruland
C'est mon histoire
Jésus, le Prince de paix - Bayless Conley
Réponses avec "Bayless Conley"
Le Livre de Jérémie (épisode 16) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
Le Livre de Jérémie (épisode 17) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
Le Livre de Jérémie (épisode 18) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
Le Livre de Jérémie (épisode 19) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
Le Livre de Jérémie (épisode 20) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
Une vie de sacrifice
Tout est possible avec Jésus
Une bonne nouvelle - Daniel W. Poulin
Le son du réveil
Enfant du royaume - Christine Beumier, Nathanaël Beumier, Pierre Beumier
Chrétien Comme Christ
Il te donne la joie !
MLK KIDS
Si seulement vous saviez - Kathryn Kuhlman
Héros de la foi
