Une semaine de prières pour devenir un leader fort Oscar Ewolo
La série « Une semaine de prières pour devenir un leader fort »
1. Le leader et son coeur - Oscar Ewolo
Le leader est régulièrement mis sous pression par son entourage. Moïse l'a été avec le peuple et il n'a pu entrer dans le pays promis, Saül l'a été avec le peuple et il a été démis de ses fonctions par Dieu… Nous devons protéger notre coeur et rester vigilants. Nous devons veiller et prier sans cesse, sans quoi il nous sera difficile de résister aux pressions de notre entourage et de l'ennemi.
“Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” (Pro 4:23).
2. Le leader et la famille - Oscar Ewolo
Le leader ne peut pas faire passer sa famille après le ministère, il doit cependant être équilibré en tout point pour obéir à Dieu malgré certaines pressions ou difficultés familiales. Prions pour l'équilibre divin du leader dans sa famille en nous appuyant sur ces paroles : “Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable…” (1 Timothée 3:1-2). “Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle” (1 Timothée 5:8).
3. Le leader et les temps difficiles - Oscar Ewolo
Nous prierons et encouragerons aujourd'hui ceux qui passent par des temps difficiles, comme David a pu en vivre. Alors que leurs femmes et leurs enfants avaient été faits prisonniers en leur absence, les hommes de David commencèrent à se soulever contre lui. Le leader en qui ils avaient confiance, était soudainement devenu responsable de leur malheur. Quant à lui, David puisa de nouvelles forces en se confiant en l'Eternel son Dieu.