Les différents types d'adoration et d'adorateurs Oscar Ewolo

Publié il y a 9 ans

La série « Les différents types d'adoration et d'adorateurs »

1. Les différents types d'adorations et d'adorateurs (3) - Oscar Ewolo

Voici la 3è partie d'une série de 7 messages portant sur l'adoration. Le but précis de cet enseignement est de se laisser trouver par Dieu. Que lorsqu'Il examine votre vie, Il puisse en ressortir une vraie adoration qui est digne d'un réel adorateur.

____________

« Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.  21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.  24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité ». (Jean 4:20-24) 

« Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.  5 Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.  6Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.  7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?  8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.  10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.  11 Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici!  12 L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.  13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.  14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu ». (Genèse 22:4-14)

2. L'adoration par l'expression de la posture (4) - Oscar Ewolo

Le langage corporel et la posture est une expression d'adoration. Dans la société, il existe des spécialistes pour décortiquer ce que veut dire la posture des hommes, comme par exemple, lorsque quelqu'un a les bras croisés généralement cela signifie que cette personne est fermée. Il existe ce même genre de réaction corporel dans l'adoration. Découvrez-les et apprenez leurs significations.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière